Image default
Agence immobilière

Investir dans l’immobilier d’entreprise à Nantes : une opportunité à saisir

Alors que les prix continuent à augmenter, l’immobilier reste un placement rentable. Et bien que cette pratique soit encore rare, de nombreux investisseurs décident désormais d’investir dans un local professionnel ou commercial. Offrant un meilleur rendement par rapport aux biens résidentiels, cette solution permet aussi de réduire les coûts de gestion. Nantes figure d’ailleurs dans le palmarès des villes françaises où le marché immobilier est en pleine expansion.

Pourquoi investir dans l’immobilier professionnel ?

Les particuliers désireux de développer leur patrimoine pensent principalement à investir dans un bien à usage d’habitation. En général, ils ont deux objectifs. 42% des acquéreurs veulent devenir propriétaires de leurs propres logements afin de s’affranchir du loyer mensuel. D’autres profitent des nombreux dispositifs d’aides pour réaliser un investissement locatif et donc accroître leurs revenus. Selon la ville ou la région, la location d’une maison ou d’un appartement est rentable. Mais l’immobilier d’entreprise représentera un meilleur placement pour ceux qui désirent se lancer sur ce terrain.

Pratique encore très peu connue en France, cela permet pourtant de bénéficier de quelques conditions avantageuses. Selon les études, le rendement est de 2 à 3% supérieur à l’immobilier résidentiel. De plus, les frais de gestion sont considérablement réduits. La mise en location d’un bureau ou d’un local commercial permet d’imposer un bail de 9 à 12 ans à ses locataires. Ce qui constitue une meilleure sécurité pour les investisseurs. En effet, à l’inverse, il suffit d’un préavis de trois mois pour qu’un particulier puisse quitter une maison ou un appartement.

Nantes : une ville intéressante pour investir dans l’immobilier professionnel

L’immobilier d’entreprise ou commercial constitue un investissement rentable. De plus, il présente peu de risques comparés au placement locatif. Seulement, avant de se lancer, il est nécessaire de bien s’informer notamment sur le choix de lieu. Alors que Paris reste particulièrement prisée pour son emplacement, Nantes gagne de plus en plus la faveur des acquéreurs.

Ville au succès économique, elle attire de nombreux entrepreneurs. Selon une étude, une dizaine de start-up y sont créées chaque année. Ce qui constitue une véritable aubaine pour les investisseurs désireux d’acquérir un local professionnel. Par ailleurs, l’attrait pour cette cité s’explique aussi par la baisse des prix et la multiplication des aides proposées par l’État.

D’ailleurs avec l’essor de la vente en ligne, les solutions de stockage profitent d’un charme nouveau dans la capitale de la Loire. Ainsi, de nombreux Français investissent désormais dans ce type de biens, d’une capacité de 50 à plus de 1500 m². La location d’entrepôt Nantes peut rapporter un rendement de 6 à 7% brut selon l’emplacement. Quoi qu’il en soit, avant d’effectuer un achat, il est préférable de s’adresser à une agence spécialisée dans l’immobilier professionnel.

Related posts

Connaître toutes les spécificités du marché immobilier basque avant d’investir

Tamby

Investissement immobilier à Saint-Jean-de-Luz : pourquoi passer par une agence ?

Tamby

Les avantages de la publication en ligne pour vos annonces immobilières de location

Clarisse

Patrimoine immobilier : comment monétiser ses biens immobiliers ?

Clarisse

Aperçu sur les fonctionnalités d’un syndic de copropriété

Odile

Comment réussir son achat d’une propriété en Espagne

Tamby