Image default
Travaux & Artisans

Conseils pour choisir des chaussures de sécurité

Pour s’assurer d’une bonne productivité, il est capital d’améliorer les conditions de travail des employés au sein d’une entreprise. Il faut mettre à la disposition des salariés des matériels de production et des équipements de protection appropriés. En ce qui concerne ces derniers, il y a toute une panoplie, dont les baskets de sécurité. Ceux-ci sont essentiels et leur choix ne doit, en aucun cas, être fait à la va-vite. 

Faites attention aux normes en vigueur et aux particularités de votre activité 

Les modèles de chaussure de sécurité sur le marché ne manquent pas. Afin de faire le bon choix, il faut se focaliser sur la norme en vigueur comme l’EN 20 345. Par la suite, il y a des notes comme A (Antistatique), HI (isolation à la chaleur), WR (hydrofuge)… Selon le cadre dans lequel vous travaillez, vous pourrez faire votre choix en fonction de ces références. Vous pouvez aussi prendre en considération l’environnement climatique. Les baskets montantes sont, par exemple, plus pratiques en hiver tandis que les versions courtes sont plus confortables en été. 

Les petits plus à considérer 

Certes, l’objectif est de profiter d’une protection maximale, mais ce n’est pas pour autant que vous devez négliger le confort. Le résultat reste, en effet, le même si vous êtes en sécurité, mais que les chaussures vous font mal. Pour être plus productif donc, mieux vaut opter pour une paire adaptée. Celle-ci ne doit pas être ni trop grande, ni trop petite. Préférez les modèles qui laissent vos pieds respirer en restant légers. Cela dépend souvent de la matière avec laquelle ils sont faits. Pensez également à prendre en compte les détails comme les rembourrages ou l’étanchéité… Enfin, optez pour des chaussures qui répondent à ces exigences tout en restant esthétique.

Petite astuce : pour trouver le modèle qu’il vous faut, n’hésitez pas à comparer les offres sur le marché.

Related posts

Les semelles de fondation courantes et leur mise en œuvre

Tamby

Artisans du bâtiment, pourquoi devez-vous porter des vêtements de travail ?

Emmanuel

Pourquoi passer par un installateur professionnel pour poser son climatiseur ?

Claude

Tout savoir sur le ravalement de façade

Tamby

Quels sont les avantages d’utiliser un isolant naturel ?

Journal

Isolation thermique à 1 euro : comment ça marche ?

Odile