Image default
Maison et Jardin

L’intérêt d’installer une véranda bioclimatique

L’intérêt d’installer une véranda bioclimatique
Notez cet article

Depuis quelque temps, quand on parle de design d’une maison, la première chose qui nous vient à l’esprit est la véranda bioclimatique. Mais pourquoi donc ? Surement en raison de tous les avantages que l’on peut en bénéficier. Effectivement, non seulement on peut bénéficier d’une chaleur constante et d’un confort optimal durant toute l’année, mais on peut aussi réaliser une économie d’énergie importante.

Un confort optimal

Depuis un certain temps, de plus en plus de personnes optent pour la veranda bioclimatique. On peut même dire que cela est devenu une tendance incontournable de nos jours. Pourquoi un tel engouement ? Tout simplement parce que ce type de véranda est une pure merveille qui nous permet de bénéficier d’un confort optimal. En effet, une véranda est une extension de la maison qui vous permet de profiter d’une chaleur constante et d’un bien être délassant. Mais bien entendu, pour que l’effet soit satisfaisant, il est important de bien choisir son matériau. L’idéal sera de se tourner vers les ossatures en aluminium à rupture de pont thermique, pour préserver une bonne température même si dehors, il fait très chaud ou trop froid. En outre, mieux vaut opter pour un mode de chauffage performant comme un radiateur raccordé à un chauffage central, un plancher chauffant, un convecteur électrique… Tout cela, pour que vous puissiez bénéficier d’un confort optimal.

Une économie d’énergie

Ce type de véranda est également un incontournable qui vous permet de réaliser une bonne économie d’énergie, par rapport à la véranda classique. Avec ce type de véranda, vous pourrez économiser jusqu’à 50 %. Mais bien entendu, ce chiffre varie en fonction du mode de chauffage, de l’orientation de la véranda et également des équipements installés. Ainsi, avant de vous lancer dans l’installation de la véranda, pensez tout d’abord à opter pour les meilleurs équipements. Par exemple, des convecteurs électriques seront plus onéreux que le raccordement au chauffage central. De même, si vous utilisez le simple vitrage, la perte de chaleur est beaucoup plus importante. Du coup, vous aurez certainement besoin de plus d’énergie pour réchauffer votre véranda. Cela dit, aucun élément ne doit être pris à la légère pour pouvoir réaliser une économie d’énergie importante.

Un confort en toute saison

Enfin, la veranda bioclimatique est une bonne option pour vivre dans une maison confortable dans les meilleures conditions. Durant la période hivernale, ce type de véranda peut vous protéger du froid et de la chaleur. Pour un confort optimal, pourquoi ne pas installer un thermostat qui pourra régulariser la puissance de vos radiateurs ? Et durant l’été, grâce à la véranda et à l’isolation des doubles vitrages, vous pourrez profiter d’une température agréable dans toute la pièce. Tels sont donc les avantages de la véranda. De ce fait, pourquoi ne pas se lancer dans l’installation de la véranda ?

Related posts

Créer le jardin de ses rêves

Irene

Déménager en famille : 5 conseils pour bien s’en sortir

Alice

Ce qu’il faut savoir sur la création d’un jardin d’hiver

Odile

Un bel aménagement pour une cuisine pratique et fonctionnelle

Angelique

Astuces pour bien choisir sa véranda

Angelique

Loi Pinel : les bonnes raisons de se lancer

Irene