Image default
Bricolage et Décoration

Les lignes de la déco loft dans votre intérieur

Si vous êtes à la recherche d’une décoration simple et agréable pour votre logement, optez pour le style loft industriel. C’est une décoration sûre que vous pourrez installer facilement. Ce thème de décoration reste toujours tendance malgré les époques. De plus, vous aurez tout le loisir de le personnaliser.

Les touches de bases de la déco loft

Bien que le style de la décoration loft soit très malléable, il faut tout de même prendre soin d’installer ses bases. Une faute de gout peut très vite gâcher l’ensemble de votre décoration intérieure.

  • Aéré au maximum vos espaces

Pour réussir une bonne décoration style loft, il faut éviter de surcharger les pièces. Vous devez éviter de surcharger en meuble et en objet de décoration, et ceci physiquement et visuellement. La décoration n’aura aucun intérêt si on ne peut pas admirer ses lignes. La décoration loft est très épurée, il n’y a pas besoin d’y intégrer une multitude de choses pour la réussir. Cette décoration peut même être rentable, surtout si vous faites votre achat de meuble en ligne. Il est préférable de choisir des meubles avec plusieurs compartiments et une large capacité pour optimiser votre espace de rangement. De cette manière, vous n’aurez pas besoin d’en installer plusieurs dans votre logement.

  • Pour tout ce qui est revêtement

Le look loft attache une attention particulière aux couleurs des murs et au revêtement du sol de la maison. Pour le sol, la décoration loft suggère d’opter pour un parquet rétro et uniformiser dans tout le logement. Il y a bien sûr d’autres alternatives, comme le sol en béton ciré ou encore un revêtement PVC qui offre un visuel métallique. Ces allures un peu vintages donneront plus de charme et d’authenticité à votre décoration intérieure. Pour vos murs, l’idéal est de choisir des couleurs classiques qui entrent dans le style industriel. Gris d’usine, noirs, brun ou taupe sont les couleurs à privilégier pour cette décoration. Il existe également des briquettes décoratives, qui rappellent les ateliers new-yorkais. Vous pouvez les installer sur certains de vos murs pour obtenir un magnifique contraste.

Quelques erreurs à ne pas commettre

Vous l’aurez compris, la décoration style loft est une décoration qui est faite pour vous durer. Son caractère plutôt classique impose de suivre les méthodologies pour éviter de foirer la décoration.

  • Créer de l’harmonie dans la décoration

L’harmonisation des couleurs et des divers objets est un point essentiel pour réussir sa décoration loft. Le style loft est un mixte entre le classique et le vintage. Les anciens meubles d’usines sont à privilégier lorsqu’on fait sa décoration dans ce thème. Intégrer des meubles designs trop modernes pourrait faire faute de gout dans la décoration. De même mettre en avant des couleurs chaudes et vives compromettrait l’ensemble de la décoration. Les couleurs classiques neutres et froides sont le plus appréciées dans la décoration loft. Les couleurs vives et chaudes seront utilisées pour les objets de décoration qui viendront tempérer l’ambiance de votre intérieur.

Related posts

Les règles à respecter pour aménager et décorer un petit jardin

Tamby

Le cylindre de serrure : un élément de sécurité à ne pas négliger

Angelique

Tout savoir sur le fonctionnement et les avantages de l’éclairage LED

Angelique

Pourquoi passer par des peintres pour illuminer son intérieur ?

Clarisse

Quand la domotique s’invite à notre décoration intérieure

Tamby

Comment choisir sa peinture blanche ?

Tamby