Image default
Bricolage et Décoration

Comment gagner de la place dans une chambre d’enfant ?

La chambre d’enfant est une pièce précieuse qui doit être fonctionnelle et pratique. Il est alors indispensable que vous sachiez équiper la chambre de votre enfant pour lui offrir l’espace dont il a besoin pour son bon épanouissement. Découvrez ici comment gagner de la place dans une chambre d’enfant.

Jouer avec le lit

Le lit représente le mobilier central dans la chambre d’enfant, mais il est également l’un des plus encombrants. L’utilisation de la hauteur est une stratégie qui offre l’occasion de gagner de l’espace dans la chambre d’enfant. Acheter un lit garçon avec barrière en hauteur ou un lit superposé vous sera bénéfique.

Ces lits vous permettent aussi d’aménager un bureau individuel pour votre enfant juste en dessous du sommier. Il pourra donc étudier dans le calme. Il peut ensuite profiter des sommeils apaisés grâce au confort qu’offre un lit surélevé.

Le plus impressionnant est que ces différents types de lits sont livrés avec sommiers à des prix abordables. Comme vous pouvez le découvrir avec Emob, les lits surélevés sont aussi conçus pour vous permettre de bénéficier des espaces de rangement. Ainsi, il sera possible de glisser sous le lit une petite armoire, une bibliothèque et même une commode comprenant des tiroirs. A l’inverse, il existe des tentes de lit qui permettent de créer un espace propre à l’enfant tel une cabane.

Astuces pour optimiser les rangements

Pour gagner de la place dans une chambre d’enfantle rangement de certains articles est primordial. Parmi les articles à ranger, on retrouve :

  • Les jouets ;
  • Les vêtements,
  • Les affaires scolaires ;
  • Etc.

Le partage de la chambre d’enfant en des zones de rangements bien définies vous permettra de mieux ranger ses affaires. Pour mieux partager une chambre, vous devrez acheter des meubles comme des étagères. Ce sont des meubles parfaits et pratiques que vous devrez privilégier. En optant pour ces types  de meubles, vous gagnerez des sources de rangement supplémentaires. De plus, l’installation d’un second meuble au-dessus d’un meuble bas reste une alternative efficace.

Related posts

Les lignes de la déco loft dans votre intérieur

Alice

Zoom sur l’escalier quart tournant sur mesure

Tamby

En quoi la table en inox est-elle utile ?

Clarisse

Quand la domotique s’invite à notre décoration intérieure

Tamby

Les bonnes mesures déco

Claude

La bonne méthode pour choisir un plombier

Clarisse