Image default
Non classé

Trois astuces pour bénéficier d’un crédit hypothécaire au plus vite

Parmi les autres formes de crédit immobilier, le prêt hypothécaire est l’option la plus intéressante si vous avez un bien à mettre en gage. En plus, comme la banque considère que l’hypothèque est la reine des garanties, la considération de votre dossier en priorité serait la tâche du banquier. Afin d’obtenir rapidement un crédit hypothécaire, n’hésitez pas à appliquer les trois astuces ci-dessous.

Se baser sur un simulateur de prêt hypothécaire

Dès que votre projet immobilier est établi, votre mission est de trouver l’organisme financier ou la banque qui vous octroiera un crédit. Pour trouver ainsi une meilleure offre de crédit hypothécaire, l’idéal est de recourir à une simulation prêt en Belgique. Cette dernière est un moyen rapide et efficace pour trouver un crédit correspondant à vos recherches. L’outil « simulateur de prêt hypothécaire » vous donne plus d’informations sur les meilleures offres ainsi que sur les calculs de vos mensualités. Vous n’avez qu’à insérer le montant de votre prêt et la durée de remboursement pour que le simulateur calcule le montant de votre mensualité.

Se faire accompagner par un courtier en prêt hypothécaire

L’accompagnement d’un courtier en prêt hypothécaire est une option recommandée pour les emprunteurs qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer aux démarches de la demande de crédit. Il est aussi suggéré pour ceux qui n’ont pas de notion en termes de crédit, mais qui désirent en souscrire. Le courtier grâce à ses relations avec les organismes financiers et les banques, il obtient rapidement des informations nécessaires pour choisir une meilleure offre de prêt hypothécaire. Il est aussi à même de négocier les frais de dossier, les indemnités de remboursement anticipé, etc. Ce professionnel peut aussi traiter votre dossier jusqu’à l’obtention du crédit. En retour, celui-ci est rémunéré à travers des honoraires.

Monter un dossier solide

Il faut savoir que l’emprunteur doit démontrer à son prêteur qu’il est à même de rembourser les mensualités sur une échéance choisie, et ce, sans contrainte. La preuve de cette capacité de remboursement s’analyse à travers le taux d’endettement de l’emprunteur. En effet si ce taux n’excède pas les 33% incluant le nouveau prêt à souscrire, le prêteur accorde le prêt.

Le dossier de demande de prêt hypothécaire doit contenir les éléments suivants :

·        Le certificat de propriété

·        L’estimation de la valeur du bien immobilier (conçue par une agence immobilière)

·        Le contrat du crédit hypothécaire

·        Le tableau d’amortissement du prêt

·        Les relevés de compte bancaires (6 derniers mois)

·        Les bulletins de paie (3 derniers mois)

·        Le dernier avis d’imposition

·        La copie de contrat de mariage

Les différents frais liés au crédit hypothécaire

Afin de bien vous préparer sur vos dépenses en relation avec votre prêt, vous devrez connaître tous les frais du crédit en question. Ces frais englobent :

·        Les frais de garanties

·        Les frais de courtage

·        Les frais de dossier

·        Les frais de notaire

Tous ces détails doivent être inscrits dans votre projet immobilier afin de ne rien zapper et d’obtenir rapidement votre prêt hypothécaire en bonne et due forme.

Related posts

Le réservoir souple, un produit destiné pour tous

Sonia