Image default
Non classé

Le réservoir souple, un produit destiné pour tous

Stocker du liquide ou de l’eau n’a jamais été aussi simple avec la citerne ou le réservoir souple. Ils répondent correctement aux besoins en stockage que recherchent les différents utilisateurs. Fabriqué à partir d’élastomère ou plastique souple. Il a la capacité de résister à certains produits chimiques comme l’azote ou le phosphore. Que vous soyez un professionnel ou un particulier, vous pouvez avoir besoin d’une citerne souple à tout moment.

Descriptif du réservoir souple

Le réservoir souple comme celui de chez Abeko est un système de stockage autoportant. Il est fabriqué à partir d’un plastique ultrarésistant et souple. Àpremière vue d’œil, il ressemble à une bouée géante. Mais contrairement à celle-ci, il sert à recueillir et stocker différents liquides.

La citerne souple est traitée contre les rayons UV en provenance du soleil. Suite à cela, aucun phénomène de photosynthèse n’est possible. Il n’y a donc pas de risque à ce que des algues se forment à l’intérieur de la citerne. D’autant plus que celle-ci ne contient aucune autre ouverture que qui sert à faire entrer et sortir le liquide contenu à l’intérieur du réservoir.

Ses diverses utilités

La citerne souple peut servir à stocker divers liquides servant à différents usages. Par exemple, elle permet de recueillir de l’eau de pluie afin de le stocker. Cette eau peut ensuite être réutilisée pour autre chose. Elle peut servir à arroser la pelouse, à laver la voiture, à irriguer le potager.

Le réservoir souple est aussi destiné à stocker de l’eau potable. Il arrive qu’en période de sécheresse celle-ci soit rare. Grâce à la citerne souple, la pénurie en eau est moins pesante.

Elle peut également servir de contenant pour de l’engrais liquide. Par contre, ce modèle de citerne souple est fabriqué avec un tout autre tissu. L’azote et le soufre contenu dans ce type de fluide nécessitent l’emploi d’une enveloppe adaptée pour cet usage.

Autrement, son rôle en tant que « défense incendie » n’est pas à négliger. Les pompiers peuvent compter sur cet aide en cas d’incendie. Le réservoir souple est conçu selon les normes exigées par la circulaire interministérielle datant de 1951. Son caractère hermétique évite toute évaporation. Le volume de liquide accumulé est celui qui est évacué, quelle que soit la durée de stockage.

Enfin, il y a le modèle de citerne souple qui est fait pour stocker des effluents agricoles, industriels ou viticoles. Le tissu technique qui le compose est spécialement conçu pour cet usage. Il peut donc stocker du liquide brun, vert blanc et du lisier.

Les avantages du produit

C’est un matériel qui est recyclable dans le sens où il peut être réutilisé mainte fois tant qu’il est en bon état. Cela signifie qu’il n’est pas obligatoire d’acheter une citerne sur plusieurs années. Vous faites donc de l’économie de côté.

Étant donné qu’aucune algue ne peut se former dans la citerne, il se nettoie rarement. Ce qui permet de faire un gain de temps considérable en termes d’entretien.

Autrement, il peut être transporté n’importe où. Si le rempli d’eau n’est pas nécessaire durant son transport, cela permet de le plier pour un rangement facile. Mais même rempli, il est facile à transporter.

Enfin, une citerne souple à une durée de vie relativement longue. De ce fait, vous n’êtes pas obligé d’en acheter un régulièrement.

Related posts

Trois astuces pour bénéficier d’un crédit hypothécaire au plus vite

Clarisse