Image default
Bricolage et Décoration

Réussissez la construction de votre garage grâce à ces 5 astuces

Avez-vous besoin d’un espace atelier ou d’un endroit pour abriter votre frigo à bière ? Un nouveau garage spacieux est certainement la réponse que vous recherchez. En tant que nouveau propriétaire et passionné de bricolage, vous souhaiterez sûrement vous attaquer à cette toute nouvelle construction qui nécessite tout de même de connaître quelques astuces au préalable. Cela tombe bien, car cet article se donne comme mission de vous apprendre à construire un nouveau garage au moyen de ces 5 recommandations suivantes.

 1. Ne négligez pas l’aspect de votre garage

Certains des plus beaux garages modernes que l’on voit actuellement ne ressemblent pas réellement à des garages. Au lieu de cela, ils ressemblent à une partie de la maison elle-même.

Pensez aux façons dont vous pouvez donner à votre garage une façade semblable à une maison. Pour ce faire, faites correspondre n’importe quel revêtement, fenêtre, porte d’entrée avec ce qui se trouve dans la maison. Brisez l’apparence volumineuse d’une seule porte de garage avec au moins deux portes plus petites.

2. N’oubliez pas les escaliers

Tout blog travaux bricolage qui se respecte vous recommandera d’installer des escaliers pour accéder au niveau supérieur. Si vous voulez qu’ils soient à l’intérieur du garage, placez-les le long d’un côté, puis créez un espace de travail ou de stockage de taille égale de l’autre côté du garage pour créer un excellent équilibre.

Il est à noter que si le niveau supérieur est utilisé comme une chambre ou un logement locatif, vous devrez probablement avoir un escalier extérieur pour la sortie. Prenez le temps de vérifier auprès de votre inspecteur en bâtiment local.

3. Prévoyez une excellente orientation

Plutôt que d’avoir votre garage face à la rue, essayez d’ajuster l’empreinte afin que l’entrée du garage soit inclinée loin de la rue. Un décalage de 90 degrés par rapport à la maison est idéal, mais même 45 degrés peuvent réduire considérablement l’impact de l’entrée du garage sur la vue sur la rue de la maison.

4. Optez pour un grand espace

De nos jours, le garage pour deux voitures est devenu la norme minimale, et il doit être suffisamment grand pour les SUV, les mini-fourgonnettes et les grosses camionnettes. Les garages pour trois ou quatre voitures sont de plus en plus populaires dans les développements haut de gamme, et de nombreux agents immobiliers vous diront qu’ils peuvent être un argument de vente positif.

5. Favorisez une meilleure entrée

Dans la construction de maisons neuves au cours des dernières années, le plan de la maison standard comprend un grand garage donnant sur la rue, attachée au côté de la maison, avec entrée dans la maison nécessitant une visite de la buanderie. Cette belle entrée à l’avant est très peu utilisée au quotidien.

Pour diverses raisons, cette disposition permet d’économiser de l’argent. Mais la réduction des coûts dans l’entrée principale est-elle vraiment un choix intelligent à faire ? Un hall d’entrée bien conçu avec un bon rangement et un endroit pour s’asseoir est certainement plus accueillant et utile.

Related posts

Tout savoir sur le fonctionnement et les avantages de l’éclairage LED

Angelique

Le cylindre de serrure : un élément de sécurité à ne pas négliger

Angelique

Comment choisir sa peinture blanche ?

Tamby

Rosace polyuréthane : idée de décoration très originale

Clarisse

Pourquoi changer ses anciennes fenêtres ?

Christelle

Comment réussir la décoration de la chambre à coucher ?

Tamby