Image default
Financement

Quels sont les avantages à recourir à un courtier en regroupement de crédits de la société ymanci ?

Pour éviter le surendettement, le regroupement de crédits est la solution la plus appropriée mise à la disposition des emprunteurs. Contracté auprès des organismes financiers, il permet de bénéficier de nombreux avantages lorsqu’il est bien négocié. Là intervient toute l’importance de faire appel à un expert qui agira en votre nom. Le courtier en rachat de crédits se charge selon la difficulté du dossier du client de trouver les meilleurs compromis en démarchant plusieurs établissements de crédits afin d’obtenir le meilleur taux. Découvrez en quoi son intervention est un atout pour son client.

Mieux restructurer ses dettes

Comme son nom l’indique, le regroupement de crédits sert à fusionner divers emprunts contractés auprès d’organismes financiers dans le but d’obtenir un unique prêt à rembourser. Cela peut concerner des crédits à la consommation, un prêt immobilier ou encore un crédit auto. De cette manière, l’emprunteur n’a plus à se soucier de rembourser plusieurs organismes et peut se contenter d’un seul prélèvement regroupant toutes ses dettes.

ymanciEn plus d’englober tous les crédits en un seul, le regroupement de crédits permet de réduire le taux d’endettement en diminuant le montant des mensualités à rembourser. En faisant appel à un courtier comme Ymanci, le client peut ainsi bénéficier des contacts de son mandataire qui se charge de démarcher les établissements dans le but d’obtenir les meilleures conditions.

Bénéficier des conseils d’un expert

Le courtier en regroupement de crédit va se charger de vous éclairer sur les spécificités des emprunts que vous aurez contractés. Il s’agit d’une aide inestimable pour les clients qui ne maîtrisent pas les tenants et les aboutissants du domaine financier. Le courtier est donc un interlocuteur avec lequel une relation de confiance est indispensable et qui doit disposer une longue expertise afin de réussir ses négociations auprès des banques. Le courtier va dresser un dossier de crédit à présenter aux établissements financiers en regroupant toutes vos dettes.

Le courtier défend les intérêts de son client auprès de banque dans le but de trouver l’offre la plus appropriée selon ses revenus, sa capacité de remboursement, mais aussi son reste à vivre. Il plaide pour l’obtention d’un rachat de crédits avec un taux unique qui facilite les remboursements de l’emprunteur. Il est rémunéré moyennant un pourcentage selon le dossier présenté aux banques, de la part du client ou de l’établissement financier. Le taux pratiqué varie généralement autour de 1 % et 7 % selon le type de crédits concernés.

Une solution avantageuse et économique

Le courtier en regroupement de crédits est un professionnel indépendant qui agit pour les intérêts de ses clients. Il n’est en aucun cas un envoyé des établissements financiers et n’agit donc pas en privilégiant l’une ou l’autre. Son seul but est de trouver dans les diverses offres proposées celle qui est la plus avantageuse pour ses clients une fois le dossier soumis. Il est cependant en partenariat avec les diverses banques ce qui lui assure un carnet de contacts efficaces et un large éventail de possibilités.

Son intervention permet au client de gagner du temps en évitant de prospecter lui-même les banques. Enfin, avoir dans ses cordes un spécialiste du rachat de crédit assure toujours, du fait de ses compétences, de trouver une solution adaptée aux attentes de l’emprunteur.

Related posts

Les astuces pour obtenir un crédit à la consommation en ligne à un taux avantageux

Tamby

Faire face aux différents contentieux fiscaux avec l’aide d’un avocat fiscaliste

Odile

Comment bénéficier d’un prêt à taux zéro ?

Journal

Toutes les informations à savoir pour bien placer votre argent

Claude

Le crédit hypothécaire en 2020, c’est comment ?

Clarisse

Immobilier locatif : où faut-il investir en mai 2021 pour un investissement autofinancé ?

administrateur