Image default
Financement

Prêt immobilier : un marché dynamique et des taux historiquement bas en avril 2021

Il semblerait que les banques soient considérablement moins rapides pour accorder les prêts immobiliers dans la mesure où les emprunteurs sont nombreux depuis ces derniers mois. Encouragés par une baisse des taux qui ne s’arrête pas, les Français prennent d’assaut les organismes pour contracter un prêt immobilier. Retour sur un marché dynamique et des taux bas en avril 2021.

Un marché qui demeure dynamique

Malgré l’entrée en vigueur d’un troisième confinement, le marché du crédit immobilier fut particulièrement dynamique durant le mois de mars et le mois d’avril 2021. Selon les organismes bancaires, les Français se sont rués sur la demande de prêt immobilier durant ces derniers mois. Le contexte sanitaire et économique étant morose, cela ne semble pas affecter l’envie des Français d’emprunter pour concrétiser un projet immobilier.

Cette affluence a provoqué un véritable embouteillage au sein des banques. Effectivement, les organismes ont eu davantage de mal à pouvoir traiter le grand nombre de dossiers. Concrètement, les banques sont moins rapides pour accorder les prêts et pour donner une proposition.

Désormais, il faudrait attendre pratiquement un mois pour pouvoir avoir une réponse concrète de la banque lorsqu’on fait une demande de prêt immobilier. Cette affluence s’explique notamment à travers les conditions de crédit qui n’ont jamais été aussi favorables qu’en 2021, et notamment la baisse des taux de crédit.

Une baisse des taux en continu

C’est l’occasion idéale pour contracter un prêt immobilier et bénéficier d’un taux particulièrement bas. Par la même occasion, n’hésitez pas à renégocier vos frais bancaires ainsi que d’opter pour une carte de crédit Floa Bank afin de réduire vos charges.

En effet, les conditions d’obtention d’un prêt immobilier sont particulièrement encourageantes pour les emprunteurs. Depuis plusieurs mois, les taux de crédit atteignent des records historiques et ne cessent de baisser ou de stagner, pour le plus grand bonheur des emprunteurs.

Plus précisément, le taux moyen durant le troisième trimestre 2020 était de 1,19 %. Il est passé à 1,13 % pour le premier trimestre 2021, puis 1,11 % pour le mois de mars. En ce qui concerne le mois d’avril, le taux moyen s’établirait à hauteur de 1,07 %. Les taux se maintiennent à des niveaux historiquement bas et poursuivent leur chute.

Conscients des opportunités qu’offrent ces conditions, les Français se ruent sur le prêt immobilier pour concrétiser leur projet. Parallèlement à ce phénomène encourageant, il semblerait que les durées d’emprunt tendent à se rallonger et que le volume d’octroi de prêts diminue.

Related posts

Comment optimiser le prix de vente de votre maison ?

Odile

Toutes les informations à savoir pour bien placer votre argent

Claude

Faire face aux différents contentieux fiscaux avec l’aide d’un avocat fiscaliste

Odile

Les astuces pour obtenir un crédit à la consommation en ligne à un taux avantageux

Tamby

Quelles sont les différentes sortes de SCPI fiscales ?

Journal

Le crédit hypothécaire en 2020, c’est comment ?

Clarisse