Image default
Construction et rénovation

Eric Arnoux, des réalisations immobilières durables

Le domaine du luxe et tout particulièrement de l’immobilier haut de gamme est la victime d’une image négative car on l’accuse vite de dilapidation de moyens qui devraient être nécessaires à d’autres gens que les riches. Ce n’est pourtant là qu’une idée préconçue, qui ne subsiste pas à un raisonnement plus approfondi. En-effet, le super luxe ne signifie pas acheter sans limite des choses inutiles, les empiler, n’en avoir aucun usage et finir par s’en débarrasser… non, le vrai luxe est à vrai dire une philosophie de la vie qui exige la perfection et l’excellence en toutes choses, et ceci également dans le domaine de l’immobilier.

C’est pleinement conscient de cela qu’Eric Arnoux intègre dans toutes ses réalisation une réflexion environnementale, qui prend forme notamment par l’utilisation de techniques traditionnelles et métiers d’antan, ainsi que par la construction avec des matériaux régionaux au bon bilan carbone.

Construire avec l’envie de préserver la nature englobe aussi de penser aux dépenses énergétiques globales de l’édifice, et par conséquent privilégier des installations techniques sobres en consommation électrique: tout cela est plus coûteux qu’une réalisation bas de gamme, mais si la richesse ne permet pas d’investir pour le bien de notre Terre, quelle est son utilité?

Architecture de super luxe: compatible avec l’environnement!

Concevoir des maisons de luxe parfaitement respectueuses de l’environnement, c’est l’un des défis que relève avec talent le constructeur PureConcept. Ne craignant aucune innovation, il se concentre désormais sur des réalisations immobilières d’ultra-luxe, dont l’esthétique admirable s’accorde parfaitement avec une approche donnant la priorité au respect de la nature.

Cette éthique est aussi volontaire que cohérente, et se fonde sur l’idée que le luxe authentique ne peut se vivre avec plaisir que si l’on sait que l’on ne contribue pas à corrompre la planète et ses paysages.

Dans le domaine très sélectif de l’immobilier de luxe, réservé à une clientèle particulièrement aisée, il faut placer au coeur de ses engagements l’idée de ne mettre sur le marché que des demeures qui jouent avec la lumière naturelle, les matériaux naturels tels que le bois, les tuiles en terre cuite ou les crépis à la chaux. Additionnés, ces petits gestes en faveur de l’environnement aboutissent globalement à ce qu’une construction présente un impact environnemental aussi léger que faire se peut, et ceci encore davantage si l’on se préoccupe aussi de la concevoir de façon à ce qu’elle bénéficie d’une excellente isolation thermique et soit même munie de cellules photovoltaïques ou de dispositifs de récupération d’eau.

Immobilier haut de gamme, le renouveau

Vu de l’extérieur cela ressemble à une petite maison en pleine nature: pourtant, quand on y pénètre, on se retrouve dans un cadre magnifique où tout a été pensé dans une approche de luxe extrême. Situé dans la région genevoise, cette demeure hors normes a été réalisée par Eric Arnoux, figure marquante de l’architecture de demain.

Avec ce type de construction, le confort atteint un niveau d’excellence auquel la plupart des gens ne pourra jamais prétendre, tant le luxe y est omniprésent. Dans cette habitation réservée aux millionnaires comme dans toutes ses autres constructions, Eric Arnoux brille tant dans la répartition des volumes que dans leur fonctionnalité et dans la sélection des finitions, qui ne laissent rien au hasard pour la beauté et le bien-être.

Ces sanctuaires de luxe sont à chaque fois placés dans des endroits extraordinaires, avec de très grandes baies vitrées donnant sur des horizons sensationnels, que ce soit dans les Alpes, en milieu urbain ou au bord des océans. Avec Eric Arnoux, le vrai luxe comporte également une préoccupation environnementale, s’inscrivant dans une idée de développement durable, avec l’utilisation de matériaux naturels et une totale intégration au paysage.

Related posts

Travaux de rénovation du logement à Angers : quels sont les outillages et équipements d’intérieurs adéquats ?

Emmanuel

La maison en kit bois : une construction écologique en vogue

Odile

Les atouts qu’apporte un volet roulant sur mesure à une construction durable

Claude

Pourquoi faire appel à une entreprise de climatisation pour installer vos appareils ?

administrateur

Quels critères pour vos travaux avec un vitrier à Lyon ?

administrateur

Les dernières tendances en matière de maison pour 2019

Tamby