Image default
Financement

Les bonnes raisons de souscrire à un crédit renouvelable

Plutôt adapté aux besoins du type décoration, événement ou encore un voyage, le crédit renouvelable peut être d’un grand secours et d’aide dans certaines situations et dans certains cas. Voici pourquoi.

Le crédit renouvelable

Il s’agit d’une somme d’argent qu’on peut utiliser en cas de nécessité. Contrairement aux autres crédits à la consommation, notamment, le prêt personnel ou le crédit voyage, on n’est pas tenu de rembourser la somme tant qu’on ne l’a pas utilisé. Ceci dit, on ne rembourse que ce que l’on dépense. Cela fonctionne un peu comme un micro crédit, mais avec une somme plus importante plafonnée selon la capacité de remboursement.

Par ailleurs, la banque ne demande aucun justificatif de comment l’argent a pu être dépensé. Cependant, il importe de souligner que le taux de ce type de crédit est variable. Il convient donc de procéder à des vérifications de temps en temps afin d’éviter les éventuelles mauvaises surprises.

Les avantages

Le premier avantage d’un tel crédit est que l’argent mis à la disposition par la banque prêteur est disponible à tout moment. De plus, selon le besoin, la somme peut être débloquée petit à petit. Ceci dit, on n’est pas obligé de tout dépenser ou de tout prendre une seule fois. On peut alimenter au fur et à mesure le compte lié au crédit. C’est pour cela qu’on l’appelle aussi crédit permanent.

De plus, c’est un crédit facile à obtenir et au moindre frais. En effet, aucun frais ou facture quelconque n’est déduit si l’argent n’est pas utilisé. De même, le dossier est totalement gratuit et ne nécessite aucune pièce justificative. Ceci dit, le client est libre de choisir comment utiliser l’argent. Surtout, en cas de souci, il est possible de reporter le remboursement. Pour en savoir plus, voir le site pret125.be

Outre cela, c’est également un bon moyen d’éviter les coûts en cas de découvert. C’est en quelque sorte un gage de sécurité. De plus, grâce à la décision de l’Etat, il y a un maximum de taux applicable, appelé taux d’usure, ce qui permet d’étaler le paiement. Cependant, chaque établissement bancaire a ses propres conditions, il est judicieux de bien se renseigner.

Les conditions de souscription

Pour le crédit renouvelable, on parle plutôt de profil que de conditions, car c’est un crédit accessible à presque tout le monde. Néanmoins, l’emprunteur doit avoir plus de 18 ans et doit être un résident en France. C’est le premier critère. Ensuite, pour être sûr d’être remboursé, la banque vérifie bien la stabilité de l’emploi de l’emprunteur. C’est donc un aspect à non négliger. D’ailleurs, un contrat de travail peut être requis.

De même, le client doit être solvable, mais aussi, il faut éviter les interdits bancaires. Cela peut diminuer la chance de pouvoir souscrire au crédit. Pour faire simple, il s’agit de bien soigner son profil financier afin de convaincre l’établissement bancaire sa capacité à rembourser la somme à temps. D’ailleurs, quand la somme est importante, la banque peut demander quelques pièces comme un relevé bancaire, etc.

Related posts

Le secret pour obtenir un crédit immobilier même quand on a plus 60 ans

Sonia

Avoir recours à un courtier pour son prêt immobilier : quels avantages ?

Tamby

Les possibilités d’obtenir un financement sans passer par un établissement bancaire

Tamby

Comment optimiser le prix de vente de votre maison ?

Odile

Toutes les informations à savoir pour bien placer votre argent

Claude

Loi Pinel : la solution pour investir dans l’immobilier à moindre coût

Tamby