Image default
Financement

Les astuces pour obtenir un crédit à la consommation en ligne à un taux avantageux

Accordé par les établissements bancaires, le crédit à la consommation permet de financer un projet personnel. Cela peut être un voyage en famille, une rénovation d’une maison ou un achat d’une voiture. Mais comment faire pour bénéficier d’un crédit à la consommation en ligne ?

Choisir un crédit à la consommation répondant aux besoins sur internet

Le crédit à la consommation (prêt personnel) permet d’obtenir jusqu’à 75 000 € auprès d’un organisme de crédit ou d’un établissement bancaire. Pour cela, l’emprunteur doit consulter les différentes offres disponibles en ligne. Dans le cadre d’un prêt personnel, l’emprunteur peut disposer de la somme empruntée comme bon il semble. Avec cette formule de crédit, il peut renouveler ses équipements électroménagers, refaire la décoration de son salon ou s’offrir des vacances en famille. Les organismes financiers proposent aussi des offres spécifiques, à l’instar du crédit auto. Celui-ci s’utilise pour financer, entre autres, l’achat d’une nouvelle voiture. L’emprunteur pourra aussi choisir le crédit travaux. Ce dernier met à sa disposition des fonds pour modifier, rénover ou agrandir son logement. La troisième option concerne le crédit renouvelable ou « revolving ». Celui-ci permet à l’emprunteur de disposer en permanence d’une certaine somme d’argent. Il est donc primordial de choisir le crédit conso avant de contacter un banquier ou un organisme financier.

Comparer les prestations et les conditions des établissements prêteurs

Avant de demander un crédit auprès d’une banque ou d’un organisme prêteur, il est recommandé de se renseigner en ligne. Il faut prendre le temps de comparer les offres de différents établissements bancaires. Pour cela, plusieurs paramètres sont à considérer, à savoir le taux d’intérêt du crédit conso et son coût global. Il faut aussi tenir compte de frais annexes tels que le montant des agios ou celui de l’assurance emprunteur. Effectivement, chaque organisme prêteur n’applique pas les mêmes taux d’intérêt ou les mêmes offres. Mais en procédant à une simulation en ligne, l’emprunteur se rendra compte des taux les plus bas. De plus, cette étape lui donnera une idée sur le montant du taux pour la totalité de l’emprunt qu’il envisage. La durée du prêt varie aussi selon les mensualités souhaitées. Il est donc nécessaire d’utiliser un comparateur de crédits à la consommation pour faciliter la tâche. Cela permet de dénicher un crédit sans justificatif à un taux avantageux et le souscrire en quelques clics.

Préparer le dossier de demande de prêt personnel

Une fois que l’emprunteur a trouvé la formule répondant à ses besoins, il doit fournir quelques pièces pour que son dossier soit complet. Ces documents comprennent, entre autres, une pièce d’identité en cours de validité et un contrat de travail, et ce, de préférence en CDI. Les trois dernières fiches de paie, le dernier avis d’imposition et les trois derniers relevés de banque doivent aussi y figurer. Il faut également justifier s’il y a des revenus supplémentaires comme les allocations, la pension, ou encore les indemnités reçues sur le long terme. En effet, la banque vérifie la solvabilité de l’emprunteur et la stabilité de sa situation financière. Elle procède ensuite au taux d’endettement lié au prêt demandé. Ce dernier, aussi appelé TEG, ne doit pas être supérieur à 30% des revenus mensuels. Dans le cas contraire, la demande pourrait être refusée.

Related posts

Le secret pour obtenir un crédit immobilier même quand on a plus 60 ans

Sonia

Avoir recours à un courtier pour son prêt immobilier : quels avantages ?

Tamby

Loi Pinel : la solution pour investir dans l’immobilier à moindre coût

Tamby

Faire face aux différents contentieux fiscaux avec l’aide d’un avocat fiscaliste

Odile