Image default
Maison et Jardin

Le jardin : comment en prendre soin pendant la canicule

Soigner son jardin pendant la canicule est la meilleure solution pour maintenir les plantes en vie. En effet, durant cette période, la température diurne grimpe au-delà de la normale soit supérieure à 33 °C. Or, la plupart des végétaux ont du mal à survivre à cause des fortes chaleurs. Voici des conseils efficaces pour préserver son jardin de la sècheresse.

Quelques astuces pratiques pour soigner son jardin pendant la canicule

Dès que la canicule pointe son nez, il faut apporter de l’ombre au potager en installant des cageots renversés. Ainsi, les plantes se trouvent dans de bonnes conditions, c’est-à-dire à l’abri du soleil et avec suffisamment d’air. Certaines personnes optent pour les ombrières pour une protection accrue des légumes vu que ceux-ci sont plus sensibles.

Pour un jardin étendu sur une grande superficie, il faut penser à investir dans un voile d’ombrage. Il est à noter qu’il est important de biner avant d’arroser. Cette action consiste à casser la couche supérieure du sol qui empêche l’eau de pénétrer dans les racines des plantes. Généralement, un binage doit être effectué au début du printemps. Ensuite, chaque fois qu’une croûte dure et sèche se forme, il faut penser à renouveler la même opération.

Étant donné que la canicule rime avec la sècheresse, il est indispensable d’optimiser les arrosages pour minimiser les dégâts. Ainsi, un arrosage abondant doit se faire durant la journée. Si cela est impossible faute de temps, alors, une fréquence de 3 fois par jour peut suffire. L’eau doit donc pénétrer le sol et atteindre les racines. Pour un jeune arbre ou un arbuste, un arrosage copieux est très recommandé.

Confier le travail à un paysagiste

Certaines personnes choisissent de faire appel directement à un professionnel dans le domaine pour pallier le problème. Effectivement, cette option est intéressante puisqu’un expert est formé pour répondre aux besoins de sa clientèle. Il s’engage auprès de celle-ci afin de lui offrir un meilleur résultat. Étant donné que s’occuper de son jardin durant la canicule est une étape délicate, il peut en prendre soin régulièrement. Il a pour objectif d’embellir l’extérieur par tous les moyens. Pour ceux qui manquent de temps pour mettre la main à la pâte, ils seront satisfaits des compétences des professionnels dans le domaine. Ils peuvent contacter un paysagiste à Alpilles, par exemple, s’ils habitent aux alentours. Il peut réaliser tous les grands et les petits projets de jardinage.

En cas d’urgence, il est tout à fait possible d’aller sur internet pour obtenir la liste des professionnels disponibles. La recherche varie en fonction du lieu et du budget de chacun. Des entreprises proposent un devis précis selon la demande de sa clientèle. Généralement, un formulaire complet reste à la disposition de cette dernière pour que les experts puissent obtenir plus de détails.

Related posts

Le choix du système de vidéo surveillance ?

Angelique

Déménager en famille : 5 conseils pour bien s’en sortir

Alice

Comment déboucher des toilettes obstruées ?

administrateur

Astuces pour bien choisir sa véranda

Angelique

Ouvrir sa maison sur l’extérieur pour profiter de la lumière

Alice

Conseils pour bien choisir un climatiseur

Tamby