Image default
Travaux & Artisans

Décapage de volet : que faut-il savoir ?

En matière de rénovation maison, le changement de peinture peut être inévitable : la peinture du mur, des fenêtres et du volet.  Pour le mur et les fenêtres, l’application peut être faite par soi-même par contre pour le volet, il y a des choses à savoir. Bien évidemment, cela passe avant tout par le décapage, une action assez risquée pour un particulier.  Mais si vous insistez pour le faire par vous-même, essayez quand même de suivre les informations suivantes. Elles vous aideront à mieux finaliser le décapage, préparer le volet à la réception de la nouvelle peinture et notamment, vous protéger.

Pourquoi le décapage volet est dédié uniquement au professionnel ?

Qu’il s’agisse d’un volet en bois ou autre, le décapage est une mission nécessitant de précaution pour éviter d’abimer le volet en question.  D’abord, si on considère l’utilisation de produit chimique, il faut faire attention à la couche de produit à mettre. L’insuffisance peut diminuer l’effet du produit sur l’ancienne peinture. La couche nécessaire est d’environ 5 mm d’épaisseur sur toute la surface.  C’est un peu épais, mais c’est le garant de son efficacité.

Une fois appliqué, on fait une pose de 30 mn pour le laisser agir. Au-delà de cette durée, le produit qu’il s’agit de la soude ou de produit chimique risque d’apporter un effet désagréable au volet. En cette durée, le moins minimise également l’effet positif du produit.

Et puisqu’il ne s’agit pas uniquement de produits chimiques, mais également, l’utilisation en brulure, un professionnel compétent comme cette entreprise de décapage de volet dans le 78  assure une distance respectueuse du feu électrique et du volet en question pour éviter de faire bruler le volet, mais atteindre la peinture.  Il dispose également l’outil avec une rallonge pour parvenir à réaliser cela.

Plus important encore, en tous ces travaux, le produit chimique tout autant que le feu électrique peut présenter un danger pour l’ouvrier.  Un professionnel comprend déjà ce qu’il faut faire en cela, il sait ce qu’il faut faire pour protéger son propre corps. Le produit est néfaste pour la peau comme pour les yeux.

Comment trouver un professionnel en décapage ?

Normalement, un professionnel en rénovation maison assure une bonne qualité de décapages de volet.  Cela fait partie de sa mission principale. Seulement, il existe d’ouvriers dont la spécialité se focalise seulement cette spécificité. Et si ces derniers sont un peu plus difficiles à trouver, vous avez un large choix sur les experts en rénovation maison.

En ligne sur les annuaires des ouvriers, vous pouvez trouver un expert tout près de chez vous.  Mais vous pouvez aussi passer par un comparateur professionnel qui vous indiquera la meilleure offre pour vous selon votre budget, le travail à réaliser et notamment votre localisation.

Autrement, faites de recherche manuelle en ligne sur le moteur de recherche en utilisant un bon mot-clé.  Trouver un professionnel décapage de volet dans le département de votre habitation ne devrait pas être difficile. Vous pouvez ensuite faire la comparaison vous-même.

Pour la sélection de professionnels en décapage de volet, demandez une garantie de service pour qu’il fasse aussi attention aux meubles et assure la qualité de sa mission. Vous pouvez ensuite faire jouer la concurrence de prix.

En tout cas, sauf professionnel dans le métier, on vous conseille de confier les travaux à un professionnel.  Le faire soi-même est un risque sur qualité de service, votre propre sécurité et notamment votre volet.

Related posts

Comment détecter et éliminer les punaises de lit ?

Odile

Isolation thermique à 1 euro : comment ça marche ?

Odile

Construction Piscine : Comment faire une demande de permis de construire ?

Tamby

Les points essentiels à savoir sur la surélévation de toiture.

Tamby

Quand et pourquoi contacter un serrurier ?

Clarisse

Les semelles de fondation courantes et leur mise en œuvre

Tamby