Image default
Maison et Jardin

De bonnes raisons d’opter pour un portail en aluminium

Outre le PVC, l’acier et le bois, l’aluminium fait partie des matériaux les plus utilisés pour réaliser des portails design. En effet, il résiste aux intempéries et il est très robuste face aux chocs. D’autres caractéristiques et spécificités du produit sont à découvrir dans cet article.

Le portail en aluminium : très esthétique et élégant pour l’extérieur

 

En rénovation ou en construction, choisir un portail alu présente de nombreux avantages. Étant donné qu’il s’agit du premier élément visible de la maison, il se doit d’être esthétique et élégant. Ce type de portail s’adapte à tous les types d’architecture. Il est personnalisable à souhait en fonction du style de l’extérieur. Sa conception se prête à toutes les envies et les goûts des particuliers. En effet, ces derniers disposent d’un large choix de finition comme l’imitation fer forgé ou le ton bois. Côté coloris, il est disponible en plusieurs teintes.

 

La plupart du temps, la couleur blanche est la plus prisée. Son adaptation à toutes les décorations extérieures, en fait la préférée des designers et des consommateurs. De plus, cette solution convient aux propriétés disposant déjà d’une clôture. D’autres couleurs plus sombres comme le marron par exemple, attirent grâce à son côté authentique et naturel. Cette teinte plaira à coup sûr à ceux qui aiment la couleur du bois. Bien sûr, elle devra être en parfaite harmonie avec l’extérieur. Le bon choix du portail contribue à l’embellissement du logement ou du jardin.

Un produit facile d’entretien et à base de matériau 100% recyclable

 

Le portail alu séduit également par sa facilité d’entretien. En cas de besoin, il suffit d’utiliser une éponge humide et un peu de savon pour le nettoyer. Cette astuce de grand-mère permet de nettoyer efficacement ce type de portail. Le nettoyage à sec est à proscrire pour éviter d’endommager sa peinture. Pour le faire briller, quelques gouttes d’huile d’olive sur un linge doux suffisent. Puis, il ne reste plus qu’à frotter délicatement l’aluminium. Contrairement aux autres matériaux, l’aluminium est 100% recyclable. Une fois fondu, ce produit se recycle à l’infini. De ce fait, il constitue un matériau respectueux de l’environnement.

 

Par ailleurs, ce type de portail ne rouille pas. Il fait preuve d’une grande résistance à l’oxydation. Ainsi, il ne risque pas la corrosion en milieu marin par exemple. Le portail en alu convient donc en ville qu’en bord de mer. Afin de concrétiser le projet, il faudra se rendre auprès d’un vendeur de portail. Le particulier trouvera le modèle de portail le plus adapté à ses besoins. Tout au long de son achat, un professionnel l’accompagne de A à Z, depuis le choix du modèle au type d’ouverture adapté à son projet. S’il le souhaite, il peut recourir à un portail sur-mesure afin de personnaliser son style d’extérieur.

Related posts

Le choix du système de vidéo surveillance ?

Angelique

Ce qu’il faut savoir sur la création d’un jardin d’hiver

Odile

Conseils pour réussir un projet de rénovation véranda

Angelique

Quels sont les différents rôles de la toiture?

Tamby

Loi Pinel : les bonnes raisons de se lancer

Irene

Elagage d’un arbre d’ornement : comment et quand le faire ?

Tamby