Image default
Bricolage et Décoration

Comment choisir son robinet ?

Les robinets d’apparence élégante apportent à votre bain des onglets, la cuisine et les douches ne peuvent pas être surestimées. Aujourd’hui, lors de l’achat de robinets pour votre maison, il y a tant de choses à considérer. Outre l’apparence, vous devez également prendre en compte d’autres facteurs tels que l’installation, son fonctionnement et sa facilité d’entretien ou de réparation. Il existe différents types d’éviers de cuisine. Il existe donc plusieurs options de montage de robinets de cuisine. Si vous êtes à la recherche du moyen idéal pour donner à votre salle de bain et à votre cuisine un aspect parfait, voici la liste des robinets les plus courants sur le marché. Le site beauxrobinets.fr vous propose plusieurs types de robinets pour votre cuisine et salle de bain.

Types de robinets

Robinet de compression

Ce robinet est livré avec une tête et deux poignées différentes. Chaque poignée sert son but distinct. Les deux contrôlent ou régulent respectivement l’eau chaude et l’eau froide. Ce type de robinet est facile à trouver et abordable. Un problème associé à ce type de robinet est que le problème des fuites d’eau commence à apparaître une fois que le caoutchouc est usé.

Robinet à deux poignées

Ce type de robinet est considéré comme le robinet le plus populaire sur le marché. Il appartient au modèle de robinets de l’ancienne génération. Le débit de l’eau est contrôlé ou régulé à l’aide de sa poignée en forme de boule située à la base du bec du robinet. Ce type de robinet est connu pour son taux élevé de fuites. Ce type de robinet est couramment utilisé dans la cuisine. En outre, dans la plupart des cas, il s’agit d’un type de robinet à poignée unique.

Robinet de cartouche

Ce type de robinet se présente sous forme de robinet à une poignée ou de robinet à deux poignées. Les robinets à double poignée sont connus pour leur style d’opération distinctif. Les poignées peuvent être contrôlées ou pivotées vers la gauche ou la droite, mais elles peuvent également être déplacées ou pivotées dans les positions haute et basse. Les mouvements dans l’une des positions identifiées contrôlent le débit de l’eau. Ce type de robinet est à peine affecté par les fuites. Après une très longue période d’utilisation, le niveau d’efficacité diminue.

Robinet sans contact

Ce type de robinet est livré avec un capteur de mouvement. Le détecteur de mouvement vous permet d’allumer l’eau de manière simple et efficace. En déplaçant simplement votre main sur le capteur de mouvement, l’eau s’active et commence à couler. C’est un choix parfait pour la cuisine et la salle de bain. Ce type de robinet est connu pour son apport ou son influence sur l’hygiène. Son mode de fonctionnement entraîne une réduction de la contamination de l’eau. En outre, ce type de robinet favorise la facilité de réglage de la température de l’eau.

Robinet à disque en céramique

Ce type de robinet utilisé dans la salle de bain (sur les tablettes de bain). Ce robinet permet à votre robinet de mélanger à la fois de l’eau froide et de l’eau chaude. Ce type de robinet est livré avec deux disques en céramique placés sous le levier. L’un des disques en céramique est positionné en permanence, tandis que l’autre tourne dans différentes positions (haut, bas, droite et gauche). Ce sont ces mouvements qui rendent possible la circulation de l’eau. Lorsque vous déplacez la poignée de gauche à droite, la température de l’eau passe de chaude à froide. Ce type de robinet est considéré comme très fiable et efficace. Bien qu’ils soient chers, ils sont durables et faciles à entretenir.

Un robinet de platine

Ce type de robinet garantit que des composants tels que le germe, le distributeur et les poignées sont positionnés / montés sur une plaque. Le robinet de la plaque de pont s’adapte parfaitement à tous les types d’éviers de cuisine. En plus de cela, ce type de robinet garantit que tous les trous sont correctement recouverts dans le but de réaliser une finition sans soudure. Si votre cuisine contient un petit évier, ce type de robinet pourrait ne pas être le bon choix pour vous. En outre, un robinet de table de pont est correctement installé sur une surface plane.

 

Related posts

Pourquoi miser sur une peinture murale ?

Irene

Les bons gestes à avoir pour nettoyer sa toiture

Clarisse

Rosace polyuréthane : idée de décoration très originale

Clarisse

Les lignes de la déco loft dans votre intérieur

Alice

En quoi la table en inox est-elle utile ?

Clarisse

La décoration intérieure avec du gazon artificiel

administrateur