Image default
Construction et rénovation

Comment bien choisir sa porte d’entrée ?

La porte d’entrée revêt d’une importance capitale au sein d’une maison. En effet, c’est par cette ouverture que 80 % des cambriolages ont lieu.
Les particuliers et les professionnels l’ont bien compris : il faut investir dans une bonne porte d’entrée pour protéger le local ou la maison. Sans cet investissement, il est vrai qu’il devient vite compliqué de lutter contre les personnes malintentionnées.
Comment choisir la meilleure porte d’entrée pour se protéger ? C’est ce que nous allons voir ensemble.

Quel matériau choisir pour protéger sa demeure ?

La porte d’entrée d’une maison ou d’un appartement peut être faite en plusieurs matériaux. On va avoir le PVC, l’acier, l’aluminium, le verre et le bois qui sont les principales matières utilisées.
Toutes ces portes vont afficher d’excellents résultats, aussi bien dans l’aspect acoustique que dans l’aspect thermique.
En fonction du budget de chaque foyer, le choix de la porte va être plus ou moins limité.
Les personnes qui ont une faible hauteur de porte ou un faible budget vont peut-être privilégier le bois qui est un bon isolant thermique et acoustique.

Le choix d’une porte d’entrée jolie et esthétique

Les portes d’entrée doivent être un minimum esthétique. En effet, ce sont elles qui permettent d’afficher un premier aperçu pour les invités ou les clients s’il s’agit d’un local professionnel.
Lorsqu’on parle d’une porte d’entrée double ou design, on va se retrouver avec des portes pleines ou des portes semi-vitrées. Ces modèles existent en divers matériaux, bien qu’à l’heure actuelle, il semble que le combo aluminium et verre soit particulièrement bien apprécié des particuliers et des entreprises.
Le choix du bois n’est pas mauvais. Pour vous distinguer des autres portes déjà présentes dans votre village ou votre quartier, vous pourrez choisir un bois exotique. Cela apporte une touche sympathique et bien originale.
Les propriétaires qui décident d’opter pour des portes en bois pourront apprécier les portes en PVC. En effet, elles sont personnalisables et vous pourrez choisir la couleur qui s’accorde le mieux à votre demeure et à vos goûts.

L’entretien d’une porte d’entrée

Lorsque vous avez décidé de changer une porte d’entrée, il faudra penser à l’entretien de celle-ci.
Les portes d’entrée en PVC sont celles qui s’entretiennent le mieux. Un simple coup d’éponge et la porte sont toute propres.
Pour savoir quel matériau choisir, il faut penser à son entretien. Nous avons cité le PVC, il en est de même pour l’aluminium qui se nettoie assez facilement. En revanche, les personnes qui habitent en bord de mer devront éviter, à tout prix, les portes d’entrée double battant en acier, car c’est un matériau sensible à la corrosion. Dans ce type de logement, les professionnels préfèrent encourager l’investissement dans des portes d entrée double battant en PVC renforcées avec de l’aluminium et de l’acier.
La porte en bois est un excellent choix, même avec une largeur de porte standard. Cependant, le bois demande à être régulièrement entretenu. Il est moins cher, mais l’entretien est plus conséquent. On peut avoir du bois qui va montrer des marques blanches ou de l’écaillage. Dans ce cas, un peu de lasures s’imposent.
Les portes semi-vitrées ont la cote depuis quelque temps. Vous pourrez les choisir et le verre a la faculté de s’intégrer avec tous les matériaux cités dans cet article.

Related posts

Choisir son fournisseur de gaz : ce qu’il faut savoir

Clarisse

Faites des économies d’énergie avec une maison basse énergie

administrateur

Construction de piscine : comment bien choisir ?

Claude

Zoom sur la poutre IPN

Clarisse

Comment rénover son intérieur avec style ?

administrateur

Les techniques de nettoyage de vitres

Odile