Image default
Construction et rénovation

Les dernières tendances en matière de maison pour 2019

L’évolution des connaissances humaines accomplit des prouesses au niveau de la conception d’habitation moderne et écologique. Actuellement, nous avons plusieurs options qui nous permettent d’avoir une maison confortable, stylée et soucieuse de l’avenir de la planète. À part la fonction domotique, la grande tendance se penche aujourd’hui sur les maisons en bois. En plus d’être fonctionnelle, elle présente plusieurs points forts non négligeables.

Les maisons certifiées comme étant BBC

Le terme BBC n’est autre que l’abréviation de Bâtiment à Basse Consommation. Le kit de maison en madrier de Kontio répond complètement à ce critère. Elle consomme très peu d’énergie. Mais en plus, elle permet de limiter l’émission de gaz carbonique dans l’atmosphère. C’est donc une maison qui est purement écologique et soucieuse de l’environnement. La certification BBC s’octroie par une fédération habilitée. Cependant, lorsque vous optez pour une maison en bois, vous pouvez déjà en être fier. Votre maison est écologique.

Les maisons certifiées BBC sont très peu énergivore. Vous pouvez le voir à travers vos factures à chaque fin de mois. Comparée à une maison basique, fait en une autre matière que le bois, la différence à payer est nettement considérable.

La maison en bois est un vrai isolant thermique. Il aspire la chaleur produite par le soleil. Puis, il le garde à l’intérieur de la maison afin de faire monter la température interne de celle-ci. C’est un critère essentiel pour qu’une maison soit qualifiée de BBC.

La maison en container

Les matériaux de construction de maison ont connu une hausse de prix depuis plusieurs années. C’est pour cette raison que beaucoup de personnes se tournent vers des maisons beaucoup moins coûteuses. C’est le cas de la maison en conteneur ou container.

Elle est écologique dans le sens où elle permet à un conteneur d’avoir une seconde vie outre sa fonction principale. Seul son aménagement nécessite l’utilisation de quelques matériaux. Les conteneurs sont disponibles en plusieurs dimensions. Vous pouvez aisément choisir la grandeur de chaque pièce. Ils sont facilement empilables et disposent d’une belle hauteur pouvant aller jusqu’à 3 m de haut.

Le prix au mètre carré d’un conteneur revient beaucoup moins cher que celui d’une maison finie. Ce qui vous laisse une belle marge pour la décoration de l’intérieur. Pour apporter une touche plus chaleureuse, il est possible d’avoir recours à un toit végétalisé et d’utiliser du bois pour la façade.

La réhabilitation de maison ancienne

Ce concept est de plus en plus vu ces temps-ci. Il s’agit de vendre de maisons en ruines à des particuliers pour une somme symbolique. Ce qui est le cas pour la maison à 1 euro. Le but étant de redonner vie à des bâtisses qui ont rendu l’âme. Le concept permet aussi de ranimer une rue ou un quartier qui est porté à l’abandon.

Les maisons réhabilitées se présentent comme une aubaine pour les personnes à la recherche de leur chez-soi. Ils peuvent obtenir un bien immobilier qui leur est indirectement offert. En contrepartie, ils peuvent investir le budget à leur disposition dans la réhabilitation et l’aménagement de ce dernier.

Related posts

Construction de piscine : comment bien choisir ?

Claude

Les techniques de nettoyage de vitres

Odile

Obtenir plus d’informations sur une maison à vendre avec une visite virtuelle

Clarisse

Construction de garage : faites confiance à un professionnel

Tamby

Conseils et astuces pour localiser une fuite d’eau dans une habitation

Tamby

Comment éviter les ponts thermiques ?

Odile