Image default
Maison et Jardin

Combien pour la pose d’une porte de garage ?

Pour connaitre le prix de la pose de votre porte de garage, vous devez prendre en compte divers facteurs. Ainsi, le coup de la main d’œuvre aura une incidence sur ce prix, de même que celui du matériau de votre porte. Il faudra alors savoir que l’aluminium, le PVC et le bois n’imposeront pas le même type de dépenses. Par ailleurs, il faudra noter que la nature de l’ouverture aura également un impact sur le coût total, de même que les options telles que la motorisation. Pour avoir une idée chiffrée, lisez cet article.  

Le prix moyen de la pose

Si vous recourez aux artisans, il faudra compter en moyenne 2429 euros toutes taxes comprises pour l’installation de votre porte-garage. Ce montant sera le même, peu importe le type de matériau choisi ou alors, la qualité des ouvertures. Par contre, s’il s’agit du remplacement de votre porte déjà existante, vous aurez à dépenser plus. 

À ce titre, il faudra compter 2563 euros toutes taxes comprises en moyenne pour ce travail. Suivez ce lien pour découvrir le site de ce spécialiste de la pose de porte de garage, et vous aurez des prix par catégorie de portes. 

Quelques spécificités tarifaires

Pour votre financement, il est important de connaitre les tarifs pratiqués. Si vous voulez une porte motorisée, la gamme de prix variera entre 700 euros et 9800 euros toutes taxes comprises. Mais en moyenne, il faudra disposer de 3 006 euros pour en avoir une. Si vous prévoyez des options de personnalisation de votre porte, vous devrez prévoir des coûts supplémentaires.

Il faudra donc obtenir les devis de 3 ou 4 artisans afin d’avoir des prix fixes pour ces travaux ainsi que des éléments de comparaison. À titre d’exemple, la réparation de deux portes sectionnelle pourra coûter entre 150 et 300 euros tandis que celle d’une porte basculante sera facturée entre 50 euros et 150 euros en fonction de l’artisan.

Related posts

Quels sont les facteurs importants pour choisir un espace de coworking à Paris ?

Tamby

Comment bien choisir une entreprise de jardinage?

Tamby

De simples conseils pour bien entretenir son jardin

Tamby

Ce qu’il faut savoir avant d’installer de la lumière LED dans sa maison

Angelique

Condensation dans une véranda : les solutions possibles

Tamby

Comment aménager un jardin potager ?

Clarisse