Image default
Agence immobilière

Comment choisir son programme immobilier ?

Pour réaliser votre rêve de devenir propriétaire, vous avez choisi comme option d’investissement d’acheter dans le neuf ? Excellente idée ! L’achat du neuf est en effet l’une des options immobilières les plus avantageuses, mais encore faut-il savoir choisir son programme avant de se lancer. Si vous rencontrez quelques difficultés dans ce sens, voici quelques conseils et astuces qui vous aideront.

Visiter l’emplacement du bien

Commencez par chercher les programmes immobiliers neufs disponibles dans votre ville sur internet. Visitez les différents sites web des promoteurs et commercialisateurs qui vous sont proposés. Sachez cependant que vous bénéficierez d’un meilleur accompagnement en travaillant avec un commercialisateur car il vous présentera bien plus d’offres qu’un promoteur. Dans le cadre d’une VEFA (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement), prenez toujours le soin de visiter l’emplacement du futur bien immobilier. Allez-y de jour comme de nuit pour évaluer l’environnement, l’ambiance, le voisinage, les commerces, les transports et autres commodités du quartier. Rapprochez-vous également de la mairie pour prendre connaissance du plan local d’urbanisation afin de vous rassurer qu’aucune construction future ne viendra altérer votre bien-être. Pour tout besoin, faites appel aux services de Marignan Immobilier.

Vérifier le sérieux du promoteur

Si le quartier vous intéresse, renseignez-vous sur le sérieux du promoteur constructeur avant de vous engager. Vérifiez d’abord qu’il dispose d’une bonne assise financière et qu’en plus, il propose une garantie de parfait achèvement et une garantie extrinsèque. Cela vous rassure que le projet sera effectivement mené jusqu’au bout et ne connaîtra pas d’interruption du fait des questions d’argent. Vérifiez également l’expérience et les réalisations de ce constructeur pour vous faire une idée de la qualité de ses prestations. Étudiez les détails du logement pour vous assurer qu’il répondra à toutes vos attentes (superficie, nombre de pièces, configuration, etc.). Si tout est réuni, vous pouvez donc solliciter votre crédit pour votre financement et signer votre contrat pour lancer le projet.

Related posts

Combien coûte les honoraires d’un courtier immobilier ?

administrateur

Investissement immobilier : pourquoi acheter une maison en Andalousie ?

Tamby

Pourquoi confier la gestion locative à une agence ?

Journal

Connaître toutes les spécificités du marché immobilier basque avant d’investir

Tamby

Comment connaitre le prix exact d’un bien immobilier ?

Clarisse

Les différentes manières pour éviter la saisie immobilière

Tamby