Image default
Bricolage et Décoration

Les bonnes mesures déco

Pour décorer ou aménager sa maison ou faire une rénovation de salle de bain, il faut savoir compter! Voici les chiffres magiques à retenir. Vos chaises sont-elles de la bonne hauteur pour votre table de salle à manger? Calculez 8 pouces de dégagement entre le plateau et l’assise des chaises.

Multipliez par 3 la diagonale de votre écran télé pour obtenir la distance idéale où placer votre fauteuil pour le regarder.

Vous cherchez les poteaux dans la cloison? Ils sont généralement placés tous les 16 pouces.

Vous êtes dans le noir quand vient le temps de choisir une ampoule? Prévoyez 2 watts (ampoule ordinaire) d’éclairage incandescent pour chaque pied carré de la pièce. Les fleurs qui composent un bouquet doivent être 2 fois plus hautes que le vase. Un centre de table doit être assez bas pour permettre aux invités assis de se voir. Votre arrangement doit atteindre la hauteur des yeux des invités moins 2 pouces. Ajoutez 4 pouces à votre bande de papier peint, soit 2 pouces à chacune des extrémités. La coupe et la pose se feront sans stress. Un frigo pour deux personnes doit mesurer de 12 à 14 pieds cubes. Il faut ajouter 2 pieds cubes pour chaque personne supplémentaire.

Dans une pièce haute de 8 pieds, installez la suspension 30 pouces au-dessus du plateau de la table. Ajoutez 3 pouces pour chaque pied supplémentaire. Pour le diamètre, multipliez la largeur de la pièce par 2 et remplacez le mot pied par le mot pouce. (Exemple: 8 pi x 2; votre lustre devrait avoir 16 po de diamètre).

Optez à un habillage de fenêtre attirant

Au salon et dans la chambre à coucher

Optez pour un éclairage général avec un plafonnier, des lumières encastrées ou des rails (dont on oriente les spots vers les points d’intérêt, tels qu’un mur de briques ou un tableau) et des lampes d’ambiance ou de lecture (sur table, sur pied ou au mur).

Dans la salle de bains

Vous aurez meilleure mine avec un éclairage frontal (par exemple des appliques murales autour du miroir ou des ampoules comme dans une loge d’artiste). Dans la douche, installez des encastrés spéciaux, scellés contre l’humidité avec des verres protecteurs.

Dans le bureau

Choisissez un plafonnier qui éclaire l’ensemble de la pièce et une lampe de travail avec une ampoule d’au moins 50 watts (ou l’équivalent s’il s’agit d’une fluo-compacte). Placez la lampe à gauche (si vous êtes droitier), pour ne pas faire d’ombre sur ce que vous écrivez.

Related posts

La décoration intérieure avec du gazon artificiel

administrateur

Pourquoi miser sur une peinture murale ?

Irene

Pourquoi changer ses anciennes fenêtres ?

Christelle

Quand la domotique s’invite à notre décoration intérieure

Tamby

Comment choisir sa peinture blanche ?

Tamby

Le cylindre de serrure : un élément de sécurité à ne pas négliger

Angelique