Image default
Bricolage et Décoration

Bien choisir une crédence de salle de bain : comment ça marche ?

Il est important de bien choisir une crédence de salle de bain. Cela présente d’ailleurs de nombreux avantages. En effet, avec une crédence, vous aurez une protection de vos murs. Elle vous offrira également une décoration parfaite de votre salle de bain.

Autrement dit, elle mettra en valeur votre salle de bain. Mais pour cela, il est important de choisir sa crédence de salle de bain. Pour en savoir davantage, nous vous invitons à lire cet article.

Comment définir une crédence de salle de bain ?

L’expression est tirée de Credenzia qui veut dire confiance. La crédence de salle de bain est un revêtement de mur de la douche. Sa fonction essentielle est de protéger les murs de votre salle de bain des projections d’eau. Elle les protège également des éclaboussures de produits de soin, mais aussi de l’humidité. À l’origine, elle était destinée pour la cuisine. Mais avec le temps, on la retrouve de plus en plus dans les salles de bain.

crédence de salle de bain
crédence de salle de bain

Comment procéder alors pour choisir une crédence de salle de bain ?

Vous devez mettre en considération certains critères pour choisir votre crédence de salle de bain. Ceux-ci peuvent concerner le matériau, le prix et le type de crédence.

Le matériau de la crédence

C’est le premier élément qui s’imposera à vous pour choisir une crédence de salle de bain. Pour ce fait, vous devez être sûr de choisir un matériau résistant, durable et facile à entretenir. Parmi les matériaux, vous pouvez prendre par exemple :

  • Le carrelage : il s’adapte à toute sorte de style. Ce matériau est durable et esthétique ;
  • Le verre : il impose une apparence miroir aux murs et valorise surtout les murs peints ;
  • Le stratifié : il est fait à base de panneaux de particules agglomérés et peut prendre des apparences multiples ;
  • L’aluminium : Il est le plus utilisé pour les crédences de haute qualité. Avec ce matériau, vous êtes certain de posséder une crédence résistante et durable.

Miser sur l’apparence

crédence de salle de bain
crédence de salle de bain

En réalité, il faut choisir une crédence de salle de bain selon une apparence donnée ou recherchée. De même, l’esthétique de la crédence que vous allez choisir doit correspondre au décor de votre douche. Autrement, vous risquez de méconnaitre négativement votre douche, une fois les poses faites. Vous ne devez donc pas négliger ce critère ! Tout est une question de goût et de préférence.

Le critère du prix pour choisir une crédence de salle de bain

Les prix des crédences diffèrent. En effet, ils varient en fonction de la qualité, des dimensions et de la technique de pose. Soyez prêt à dégager un gros budget si vous êtes à la recherche de la qualité, de la résistance, mais aussi de la beauté.

Ceci ne veut pas dire pour autant qu’il vous serait impossible de trouver une crédence qui répondra à votre budget. D’ailleurs, le prix d’un panneau de crédence est compris entre 15 et 300 euros. Vous trouverez donc certainement la bonne affaire en fonction de votre budget.

Related posts

Tout savoir sur le fonctionnement et les avantages de l’éclairage LED

Angelique

Pourquoi passer par des peintres pour illuminer son intérieur ?

Clarisse

Chauffage : les solutions les plus écologiques

administrateur

Les bons gestes à avoir pour nettoyer sa toiture

Clarisse

Réussissez la construction de votre garage grâce à ces 5 astuces

Tamby

Décorer son salon : quels sont les accessoires indispensables ?

Tamby