Image default
Travaux & Artisans

À la recherche de points de fuite

Des fuites peuvent survenir à tout moment sur les tuyaux d’installation d’eau propre. Que ce soit parce que le tuyau s’est rompu ou parce que la connexion n’est plus étanche. Cette situation peut certainement entraîner un gaspillage d’eau potable, de sorte que l’utilisation de l’eau devient un gaspillage et que les factures d’utilisation de l’eau augmentent également. Pour savoir s’il existe une fuite dans le tuyau d’installation, procédez comme suie: couvrez tous les robinets et observez le compteur d’eau. Si l’indicateur de débit d’eau continue de tourner, il peut y avoir certaines fuites dans l’installation d’eau. Cela peut être dans un système de tuyauterie ou dans un robinet d’eau ou une toilette.

Si l’installation d’eau utilise une pompe sous pression, observez le travail de la pompe. Si la pompe fonctionne soudainement, il est très probable qu’il y ait également une fuite dans l’installation d’eau propre. Les fuites des robinets et des toilettes sont plus facilement identifiables car invisibles. Ce qui est plutôt difficile, c’est de trouver un point de fuite dans le système de tuyauterie. Il est plus facile de localiser le point de fuite dans le tuyau si le tuyau d’installation est canalisé à travers le toit de la maison et les murs. Les taches d’humidité sur le mur ou le toit sont suspectes.

Les réparations peuvent être effectuées immédiatement. Un autre cas, les tuyaux d’installation sont plantés au fond ou sous le sol. Cette condition rend difficile pour nous de trouver le point de fuite. Les infiltrations d’eau n’apparaîtront pas sur le sol, car l’eau s’infiltre directement dans le sol. Si cela se produit, vous devez alors effectuer une nouvelle installation d’eau propre à travers le toit et les murs de la maison. Cette étape est plus facile, moins chère et plus rapide que si vous devez démonter le sol.

Les fuites d’eau à la maison peuvent provenir de tuyaux qui fuient, de robinets qui fuient, de toilettes qui fuient ou de fuites dans d’autres appareils de plomberie. De telles fuites d’eau peuvent provoquer un gonflement des factures d’eau et de graves dommages aux meubles de la maison.

La détection des tuyaux qui fuient est assez facile à faire si le tuyau qui fuit est situé au-dessus du sol ou à l’extérieur du mur. Que se passe-t-il si, une fuite se produit à l’intérieur d’un mur ou sous terre ?

Fuites de pipeline

Les charges d’eau augmentent au-dessus de la normale.

Augmentation de la facture d’eau au-dessus de 20 % malgré l’utilisation normale de l’eau, comme d’habitude.

Réservoir d’eau à stockage rapide déchargé

Toren/réservoir d’eau s’épuisent souvent même s’ils ne sont pas utilisés ou utilisés normalement.

Des infiltrations d’eau se produisent fréquemment

Une infiltration d’eau sur le mur ou non à l’étage pourrait être un signe de fuite des tuyaux.

Pompes à pousser souvent on/off

Les pompes de surpression sont souvent activées/désactivées même si l’eau n’est pas utilisée.

Détection de tuyaux de fuite avec technologie à ondes acoustiques et infrarouges

Trouvez un plombier professionnel pour un dépannage de plomberie urgent  comme notre équipe plombier saint genis pouilly .

Related posts

Construction Piscine : Comment faire une demande de permis de construire ?

Tamby

Les semelles de fondation courantes et leur mise en œuvre

Tamby

Quand et pourquoi contacter un serrurier ?

Clarisse

Isolation thermique à 1 euro : comment ça marche ?

Odile

Isolation d’habitation : zoom sur les isolants naturels et écologiques

Odile

Entreprise spécialisée en isolation : trouver et choisir la meilleure

Tamby