Image default
Agence immobilière

Réduire ses impôts immobiliers : comment défiscaliser en 2020 ?

En France, le taux d’impôts sur le revenu fait partie des plus dominants que dans les autres pays du monde. De ce fait, diminuer cette valeur est un moyen indispensable pour réaliser des économies. En termes de défiscalisation immobilière, il subsiste de nombreuses méthodes pour cette année 2020. Quelles sont les différentes solutions pour réduire les impôts immobiliers ?

Le dispositif sur la loi Pinel

Étant mis en place par l’administration, il s’agit d’un soutien fiscal qui a pour objectif d’affaiblir l’insuffisance de logements. Vu que l’habitation est recherchée par de plus en plus de personnes, cette législation a été adoptée par l’état. Chaque année, avec l’augmentation de la population, il faut savoir qu’environ 300 000 demeures sont nécessaires pour répondre aux besoins des Français.

Grâce à cette loi Pinel, la location et la vente sur les biens immobiliers seront plus faciles. Ainsi, sur ce marché qui ne cesse d’évoluer, les investisseurs auront une occasion de participer aux demandes de logements. En principe, ce dispositif consiste à investir, au moins 300 000 euros, dans le domaine de l’immobilier. Après l’investissement, le pourcentage reçu dépend de la durée du contrat, soit 12% pour 6 ans, soit 18% pendant 9 ans, soit 21% durant 12 ans.

La loi Denormandie, de quoi s’agit-il ?

Appliqué depuis le début de l’année 2019, ce dispositif Denormandie dispose d’une diminution de l’imposition semblable à la loi Pinel. La différence avec la première solution est sur la possibilité d’obtenir une réduction fiscale en réhabilitant d’anciens biens immobiliers. Plusieurs villes sont maintenant éligibles à ce dispositif, notamment Draguignan, Lorient ou encore Poissy.

En ce qui concerne la loi de Normandie, il peut aussi être proposé en SCPI ou Société Civile de Placement immobilier. De ce fait, elle vient pour compléter le dispositif Pinel qui est déjà mis en place. Plus précisément, son but principal est de rénover les habitations de certaines villes à l’aide d’un programme de défiscalisation économique.

Le dispositif Monument historique, qu’est-ce que c’est ?

Présent depuis plus de 100 ans, la législation de réduction fiscale sur les Monuments historiques est établie pour la reconstitution et l’entretien d’un bien immobilier d’une valeur historique ou monumentale. Ces constructions sont souvent répertoriées dans un inventaire supplémentaire des monuments historiques.

Par conséquent, ce dispositif de 2020 vise à acquérir un immobilier qui réclame une rénovation importante. Avec une déduction d’impôt sans plafonnement, les revenus fonciers sont déductibles jusqu’à 100%. Par exemple, en 2020, un contribuable qui possède un financement de 200 000 euros peut avoir 90 000 euros de réduction fiscale. De plus, le droit de succession est exonéré lors de l’engagement avec l’état.

La loi Malraux 2020

Étant la plus ancienne solution sur la défiscalisation immobilière, le dispositif Malraux entoure les vieilles constructions localisées dans une zone précise. Concernant l’investissement, elle est uniquement dédiée à la location d’un bien immobilier. Afin de calculer l’allègement de l’impôt qui est limité à 400 000 euros pour une durée de quatre ans, il est nécessaire de connaître le montant des travaux qui sont encadrés par les professionnels français du bâtiment.

Pour la réduction de l’imposition, elle dépend du plan de la construction, particulièrement :

– 30% pour les immeubles qui sont délimités sur les Sites Patrimoniaux Remarquables avec l’approbation du PSMV ou le Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur ;
– 22% pour les biens immobiliers dans les Sites Patrimoniaux Remarquables avec le PVAP ou le Plan de Valorisation de l’Architecture et du Patrimoine ;

Pouvant s’adapter aux problèmes fiscaux qui concernent le foyer, ces différents dispositifs de défiscalisation permettent de diminuer les impôts de chaque année. Afin de choisir entre ces diverses solutions, il est recommandé de définir un objectif précis, par exemple pour rechercher une rentabilité, un patrimoine, une défiscalisation, etc. Pour ce faire, les conseils sur cette page très complète sur le sujet sont à prendre en compte.

Related posts

Les règles d’or pour un investissement immobilier locatif réussi

Tamby

Comment connaitre le prix exact d’un bien immobilier ?

Clarisse

Une agence immobilière est-elle utile pour l’achat d’une maison ?

administrateur

Une calculette de prêt immobilier : un outil efficace ?

Clarisse

Aperçu sur les fonctionnalités d’un syndic de copropriété

Odile

Quelques dispositifs à connaître pour la défiscalisation immobilière

Tamby