Sous l’abréviation de PVC se cache le matériau appelé polychlorure de vinyle. Il est très couramment utilisé pour la confection des portes de vos habitations. À défaut de ce matériau, vous pouvez également recourir au bois, au fer forgé, à l’aluminium et à l’acier. Mais ces matériaux auront des coûts différents et plus importants que celui du PVC. Car en réalité, le PVC est moins cher, résistant et adaptable. Voici les avantages majeurs de ce matériau.
La haute résistance du PVC
Tout d’abord, il s’agit d’un matériau que l’oxydation n’affecte pas. Il en est de même du pourrissement, que vous ne verrez jamais présent sur des portails en PVC. De plus, vous n’aurez à intervenir dans la protection de votre portail. En effet, les enduits de protection ne seront pas nécessaires, de même que les solutions de traitements.
Ensuite, puisqu’en général, la structure des portails faits de PVC est renforcée par des cadres en aluminium ou en inox, ces derniers ne peuvent pas se déformer. Faites installer votre portail extérieur accordéon par un professionnel et vous profiterez d’un portail solide pour votre maison.
Les autres avantages du PVC
Relativement à l’entretien, le PVC ne vous impose pas d’importants travaux. À ce titre, votre chiffon, votre savon et votre eau suffisent pour rendre votre portail propre et neuf. De plus, le PVC n’a aucune aspérité, ce qui fait que les saletés ne s’y accrochent pas. Il est donc facile de le nettoyer par un passage de votre éponge humidifiée. Par ailleurs, le PVC peut être facilement réparé.
De même, il n’est pas exposé aux rayures, ce qui facilite la conservation de son apparence dans le temps. En outre, si vous n’appréciez pas le côté plastique du PVC, vous pouvez le faire peindre. Toutes les teintes sont capables d’être réalisées sur sa surface. Avec des outils de bricolage adaptés, vous pourrez le teindre en gris anthracite, en bordeaux ou en noir selon vos goûts.