Image default
Logement neuf et ancien

Pensez à examiner certains détails avant d’acheter votre appartement

Vous souhaitez devenir propriétaire d’un appartement neuf. Pour ne pas être déçu, il serait plus judicieux de prendre en compte certains critères, notamment en ce qui concerne l’environnement. En effet, vous devez veiller à votre praticité et donc, aux commodités qui vous seront offertes, avant de jeter votre dévolu sur un quartier. Il faut également faire attention à la qualité des matériaux utilisés pour la construction, prévoir un budget, vérifier vos capacités de remboursement si vous demandez un prêt bancaire… Bref, acheter un logement n’est pas de tout repos. Mais heureusement, des professionnels sauront vous guider. 

Pensez à l’environnement avant d’acheter

Effectivement, avant d’acheter votre logement, vous devez avant toute chose, bien choisir son emplacement. Que vous acquériez un appartement dans les Hauts-de-Seine ou ailleurs, il faut visiter le quartier à des heures différentes. Ainsi, vous pourrez évaluer l’ambiance qui y règne et éviter toute mauvaise surprise. Vous devez aussi prendre en compte la proximité avec les commodités comme les écoles, crèches, commerces, salles de sport, transports en commun, axes routiers, etc. Ce dernier point est crucial pour économiser du temps sur vos trajets. Quoi qu’il en soit, que vous envisagiez de devenir propriétaire d’un bien immobilier à but locatif, comme résidence principale ou secondaire, vous pouvez confier votre projet à des experts. Depuis leur site https://quartierdesarchitectes.fr/comment-choisir/, vous trouverez tous les renseignements nécessaires. 

Consultez le PLU de la ville

En plus d’examiner l’environnement à la loupe, vous devez aussi vous informer sur les éventuels projets d’aménagements ou en cours. Vous obtiendrez ces renseignements auprès de la mairie en consultant le Plan Local d’Urbanisme. Ce détail est très important pour votre avenir, et ce, aussi bien dans le bon que dans le mauvais sens. En effet, certaines constructions comme un cinéma, une extension de réseau de bus, par exemple, peuvent apporter de la valeur à votre futur logement, par contre, si ces structures s’implantent juste en face de chez vous, votre tranquillité risque d’être perturbée. C’est la raison pour laquelle vous ne devez pas négliger ce critère. Mais avec le soutien d’une entreprise réputée, réalisant des programmes neufs de très grand standing, vous serez certain de jouir du meilleur emplacement pour votre petit nid douillet. 

Related posts

Focus sur les investissements immobiliers les plus rentables

Clarisse

Est-il possible d’acheter son logement social ?

Tamby

Vente à réméré, c’est quoi ? Et qui est concerné ?

Clarisse

Quelles questions se posent lors de l’achat d’un logement en couple ?

administrateur

Loi Pinel : pourquoi investir dans le neuf en 2020 ?

Tamby

Pourquoi acheter une nouvelle construction ?

Journal