Image default
Maison et Jardin

Embellir l’extérieur de sa maison et profiter de son chez-soi partout

L’extérieur de la maison reflète autant la personnalité des habitants que l’intérieur. En outre, c’est la partie visible pour les voisins. L’entretenir devient un impératif. Cependant, plus qu’une corvée, prendre soin de son extérieur représente l’occasion de laisser parler son imagination. Tout cet espace inexploité devient votre terrain de jeux.

Rallonger son espace détente de la maison au jardin avec une terrasse

De la terrasse au patio, il n’y a qu’une différence d’élévation. La première se prolonge de la maison, sans marches grâce à des piliers ou à des pieux. Le second s’aligne plus avec le jardin. Avant d’en choisir un, il vous faut déterminer votre flux de circulation entre cet espace et l’intérieur. Souvent, le patio sert de prolongement à la terrasse. Pour une maison mitoyenne, ce dernier offre plus d’intimité. Néanmoins, une terrasse s’orne de panneaux de protection contre les vis-à-vis.

Le choix de l’aménagement extérieur dépend avant tout de l’agencement et de l’espace disponible. Sauf si vous prévoyez des réfections, faites en sorte que cet aménagement ne conduise pas à la rénovation de la résidence principale. Lorsque vous en choisirez le design, veillez à ne pas dénaturer l’environnement dans lequel il sera implanté. Le choix de votre matériau déterminera la durée de vie de l’endroit.

Enjoliver son jardin en en exploitant efficacement tout le potentiel

Un petit jardin, comme un grand, mérite d’être optimisé. Le problème d’espace que présente un extérieur réduit sera gommé par des astuces décoratives. La présence de couleurs attire l’œil sur les détails et ne lui laisse pas le temps de réaliser l’exiguïté de l’endroit. Continuez à le tromper en supprimant les limites. Cela veut dire : cacher les murs et les cloisons derrière des plantes grimpantes. Sur le devant, placez des arbustes plus petits. L’impression de profondeur créée agrandira le jardin. Optez pour les meubles épurés et fonctionnels. Utiliser un hamac au lieu d’une chaise optimise l’espace tout en lui octroyant une touche d’exotisme. Le problème du grand jardin est de le remplir. Parfois, il est préférable d’engager un architecte paysagiste. Cet investissement vous évitera d’avoir à payer des frais supplémentaires en cas d’erreurs. Privilégiez les recoupes en parcelles. Enfin, n’oubliez pas les cheminements.

Se forger un espace personnel en y construisant un studio indépendant

Un extérieur vaste est aussi l’occasion de se créer un espace personnel. Les possibilités sont infinies. Vous pouvez mettre en exécution votre rêve de salle de jeux, ou un atelier de bricolage. Vous pouvez même construire un pavillon indépendant. Cette dernière option nécessite plus d’investissement. Ainsi, il faut bien se remettre en question avant de se lancer. Par contre, ce studio indépendant habitable peut être la source de revenus supplémentaires. En effet, vous aurez le loisir de le louer, si vous supportez ce genre de proximité. Cette rentrée d’argent n’a pas à être permanente. Vous n’avez qu’à le louer à des touristes de passage ou des étudiants, par exemple. Dans un but moins lucratif, faites-en le lieu d’intimité et d’apprentissage de la vie de votre adolescent.

Related posts

Déménager en famille : 5 conseils pour bien s’en sortir

Alice

Loi Pinel : les bonnes raisons de se lancer

Irene

Astuces pour bien choisir sa véranda

Angelique

Nos idées originales pour un lit d’enfant

Tamby

Guide sur le nettoyage des tuiles de toiture

Tamby

Ce qu’il faut savoir avant d’installer de la lumière LED dans sa maison

Angelique