Image default
Maison et Jardin

Décorer son chez-soi avec de l’herbe synthétique

L’herbe synthétique est vue d’un mauvais œil. Pourtant, c’est un accessoire qui permet d’avoir un extérieur attirant et agréable à voir. Il s’adapte à tous les endroits de la maison. Que ce soit au niveau du patio, tout autour de la piscine ou pour tout le jardin. Le gazon synthétique offre un rendu visuel impeccable et uniforme. C’est l’un des atouts qui permet de décorer son extérieur à moindre coût.

Choisir son gazon selon son emploi

En optant pour de l’herbe synthétique, vous devez avant tout déterminer son usage. C’est-à-dire, est-ce qu’il va être utilisé sur une zone restreinte ou plutôt dans un espace large et ouvert. Dans le second cas, il faut choisir un gazon synthétique avec des brins longs. De cette façon, le résultat fait beaucoup plus naturel et réaliste.

Dans le cas où vous souhaitez poser le gazon artificiel sur la terrasse ou une tout autre espace assez restreint, il faut choisir des brins assez courts. Ils sont plus résistants face à un usage fréquent. Ils se tassent plus lentement.

Quelle que soit l’utilisation de votre herbe synthétique, n’hésitez pas à le tester. Certains vendeurs proposent des échantillons spécialement qui permettent au client de faire un essai.

L’entretenir comme il se doit

Le gazon synthétique ne demande pas beaucoup d’entretien. À moins d’avoir de nombreuses fréquentations à la maison. Dans ce cas, il sert souvent de passage. Il faut alors l’entretenir régulièrement pour des raisons de santé et d’esthétisme.

Pour entretenir votre herbe synthétique, il suffit de le balayer avec une brosse à poil dure. Le balai cantonné est l’outil parfait pour cela. Si vous avez du gazon artificiel sur le balcon ou la terrasse, vous pouvez avoir recours à l’aspirateur. Il nettoie jusqu’à la moindre poussière présente dessus.

Pour le nettoyage d’un gazon artificiel dans le jardin, l’usage de l’eau à haute pression est recommandé. Cela permet d’éliminer toutes les salissures en profondeur et à travers chaque fibre.

Pour nettoyer les excréments d’animaux, il faut attendre qu’ils soient secs. C’est seulement après qu’il faut l’enlever et procéder au nettoyage à haute pression.

Redonner du style à sa pelouse artificielle

Au fil du temps, il se peut que votre pelouse se tasse. Sous l’effet d’un usage à répétition assez fréquente, les brins perdent leurs dynamismes. Pour leur redonner une seconde vie, il faut un redresseur électrique.

Toutefois, il existe aussi des modèles de redresseuses thermiques qui font le même travail. À défaut de cet outil, vous pouvez aussi avoir recours au balai de cantonnier précédemment cité. Il permet de redresser les brins d’herbe artificiels. Par contre, avec cet accessoire, il faut répéter l’opération plusieurs fois.

Durée de vie de l’herbe synthétique

Ce type de produit possède une durée de vie relativement longue. En général, il faut compter entre 10 à 20 ans. Bien sûr, cette longévité s’accompagne d’un entretien régulier. Par exemple, en plus de ce qui a déjà été dit, il faut arroser la pelouse artificielle de temps en temps.

En effet, il est prouvé qu’un arrosage de temps à autre apporte plus de confort à la pelouse. Surtout durant les périodes estivales où la chaleur atteint son pic.

Related posts

Les qualités d’une table inox

Clarisse

Ce qu’il faut savoir avant d’installer de la lumière LED dans sa maison

Angelique

Condensation dans une véranda : les solutions possibles

Tamby

Déménager en famille : 5 conseils pour bien s’en sortir

Alice

De bonnes idées pour perfectionner l’aménagement de jardin

Odile

Ce qu’il faut savoir sur la création d’un jardin d’hiver

Odile