Image default
Construction et rénovation

Quels critères pour vos travaux avec un vitrier à Lyon ?

Songez-vous à rénover entièrement les fenêtres de votre logement ou à en poser de nouvelles ? Cet article vous donne cinq astuces clés pour choisir des fenêtres adaptées à votre budget, à vos envies, à la configuration de votre habitat et à vos goûts.

Déterminez la raison précise pour laquelle vous envisagez de changer vos fenêtres

Avant de démarrer vos travaux de rénovation, définissez clairement les améliorations à apporter à votre habitation en considérant les caractéristiques de votre environnement. Est-ce pour obtenir plus de confort, pour renforcer la sécurité de votre bâtiment, pour avoir une bonne isolation ou pour améliorer son esthétisme ? Votre région est-elle souvent animée ou calme ? Son climat est-il capricieux ou doux ? Vous devez tenir compte de tous ces éléments afin de choisir un revêtement et un vitrage adapté à votre milieu de vie, surtout si vous habitez dans une grande ville. C’est pour cela que vous devez contacter un vitrier à lyon comme cette entreprise.

Identifiez le type de vitrages à adopter

Il existe une multitude de vitrages (simple, double et triple) et plusieurs revêtements (aluminium, internorm bois/aluminium, PVC et bois).

  • Le triple vitrage est adapté au milieu dont le climat est difficile à supporter en été et en hivers. Vous pouvez également le choisir si vous envisagez de réaliser une rénovation en maison passive.
  • Si vous manquez de temps pour entretenir votre vitrage, mieux vaut choisir les fenêtres en aluminium ou en PVC. Ces derniers offrent une finesse et une résistance hors pair. Pour les nettoyer, vous n’aurez besoin que d’un chiffon propre et humide.
  • Le bois est ce qu’il faut choisir si vous aimez profiter de la chaleur du soleil et de l’éclairage naturel au quotidien. Il a certes cette qualité de donner un style traditionnel et chaleureux à votre maison, mais il demande plus d’entretien, particulièrement un entretien complet tous les 6 mois. Il est réputé pour offrir à votre maison une bonne isolation.
  • Les revêtements mixtes ou internorm bois/aluminium vous feront profiter de tous les avantages de l’aluminium et du bois.

Recherchez-vous une entreprise de vitrerie ou une menuiserie sur Lyon ? Assurez-vous qu’elle dispose d’une assurance décennale à jour, qu’elle est certifiée Qualibat et qu’elle est titulaire d’une certification RGE avant de la choisir.

Related posts

Construction de piscine : comment bien choisir ?

Claude

Rénovation toiture, les astuces bonnes à savoir

Tamby

Comment bien choisir sa porte d’entrée ?

Tamby

Conseils et astuces pour localiser une fuite d’eau dans une habitation

Tamby

La maison en kit bois : une construction écologique en vogue

Odile

Comment préserver la valeur d’une maison?

Christelle