Image default
Maison et Jardin

Déménager en famille : 5 conseils pour bien s’en sortir

Notez cet article

Un déménagement est toujours difficile, surtout pour les familles avec des enfants. Trier, ranger, charger, il faut suivre plusieurs étapes pour tout déménager. Le stress sera au rendez-vous jusqu’à ce que tout soit fait. Néanmoins, pour alléger les problèmes, il faut adopter les bonnes techniques.

Stocker avant de partir

Miser sur la location d’un box de stockage reste intéressant pour bien s’organiser durant un déménagement. Il permet à la famille de stocker les affaires qui ne pourront pas immédiatement transporter. Cette alternative est surtout intéressante s’il s’agit d’un déménagement dans un autre pays. La location d’un box de stockage permet également à la famille de faire de la place dans la future maison. En effet, il est possible de louer un box de stockage sur le long de terme, plus d’information sur http://www.monsieurstock.com/ . Concrètement, il peut servir de débarras pour les meubles encombrants.

Se procurer des cartons de déménagement

Qui dit déménagement dit emballage. Aussi, il va falloir tout emballer avant de déménager. Aujourd’hui, il est tout à fait possible d’acheter des cartons de déménagement. Néanmoins, pour économiser un peu, la récup’ reste une bonne alternative. Pour ce faire, il suffit de demander aux supermarchés. Souvent, ils jettent des cartons. Au lieu de les ramasser dans les ordures, la famille peut les demander de mettre les cartons de côté.

Savoir emballer

Le déménagement ne se limite pas à un simple emballage des affaires. Il faut savoir emballer intelligemment. Les articles lourds devront par exemple être placés de chaque carton. Quant aux petits articles, ils trouveront leur place dans des petites boîtes. Il est tout aussi possible de les placer dans des sacs en plastique. Les espaces de libre dans chaque carton seront dédiés aux articles souples et pliables. Cela permet d’optimiser l’espace et de réduire le nombre de cartons. Afin de protéger les articles fragiles, les professionnels du déménagement conseillent les chaussettes, les gants ou les linges.

Choisir la bonne période pour déménager

Pour déménager en toute tranquillité, il faut choisir la bonne période. Entre mai et septembre, c’est la haute saison pour les déménagements. Aussi, les prix des prestataires connaissent une hausse pouvant aller de 30 à 40 %. Alors, s’il est possible de choisir la date du déménagement, autant miser sur les autres mois. Pendant le week-end, les prix sont également assez élevés. L’idéal serait alors de déménager en période creuse et en semaine. Si nécessaire, les parents devraient prendre 2 ou 3 jours de congé. De cette manière, la famille pourra déménager sereinement.

Faire un travail à la chaine

Pour alléger les tâches et faire un travail rapide, il faudra adopter les vieilles méthodes. Miser sur un travail à la chaine est par exemple efficace. Dans ce cas, l’idéal serait de demander l’aide des amis ou de la famille. Ils pourront aider la famille à faire les cartons et à les charger dans le camion. Ce travail à la chaine facilite le déménagement. En le faisant à plusieurs, les travaux se feront plus rapidement. Aussi, la famille pourra s’autoriser une petite pause durant le déménagement.

Related posts

Astuces pour bien choisir sa véranda

Angelique

Les qualités d’une table inox

Clarisse

Ce qu’il faut savoir sur la création d’un jardin d’hiver

Odile

Loi Pinel : les bonnes raisons de se lancer

Irene

L’intérêt d’installer une véranda bioclimatique

Irene

Un bel aménagement pour une cuisine pratique et fonctionnelle

Angelique