Image default
Maison et Jardin

Comment se déroule une dératisation ?

Les rongeurs représentent l’un des problèmes les plus récurrents que l’on rencontre dans nos grandes villes. Symbole d’insalubrité et particulièrement destructeurs, ils envahissent domiciles et entreprises au plus grand dam de leurs occupants. Si ces hôtes indésirables ne faisaient qu’occuper les lieux, ce serait déjà acceptable, mais il faut savoir qu’ils sont à l’origine de maladies en plus de pouvoir créer des graves dommages.

Pourquoi procéder à une dératisation de vos locaux ?

Que ce soit dans un appartement, une maison ou dans des locaux professionnels, une invasion de rongeurs n’est jamais un problème à prendre à la légère. Rats, souris, loirs, mulots et autres indésirables ont une capacité d’adaptation phénoménale et, dès lors qu’ils investissent des lieux, il devient de plus en plus difficile de s’en débarrasser. Il est donc urgent dès les premiers signes d’une occupation anarchique de vos locaux par les rongeurs de faire appel à une entreprise de dératisation qui pourra intervenir rapidement pour déloger les intrus. Vous pouvez si vous le souhaitez vous rendre sur ce site pour en savoir d’avantage sur les entreprises compétentes dans ce domaine : https://www.lesderatiseurs.fr/

Vous vous demandez en quoi la dératisation est indispensable ? Vous vous dites que vous pourrez très bien arriver à régler votre problème tout seul ? 24 jours pour la rate et 20 pour la souris. Il s’agit du temps de gestation chez ces mammifères ce qui signifie qu’elles peuvent mettre bas plusieurs fois par an et à chaque portée avoir plusieurs petits qui vont envahir votre espace. Vous mesurez l’ampleur du problème ?

Les rongeurs se nourrissent de tout et ont la particularité de détruire tout sur leur passage. Câbles, fils électriques, vêtements, livres, chaussures, et même charpente, ne pas envisager une dératisation vous expose à des dégâts, des pertes en plus de maladies. De plus, avoir des rats ou des souris qui circulent en toute liberté dans un milieu professionnel, quel que soit le secteur d’activité peut très vite nuire à l’image de l’entreprise.

Comment intervient un professionnel de la dératisation ?

Pour être efficace, une dératisation se doit d’être pratiquée en respectant un certain process. En effet, avant de pouvoir vous proposer une solution, l’entreprise de dératisation va procéder à un diagnostic préalable afin d’évaluer la gravité de l’infestation. Ensuite, il faut repérer les endroits où se dissimulent les nuisibles et les trajets qu’ils empruntent afin de pouvoir isoler ces lieux, calfeutrer les trous et éviter tout déplacement. Le but est de régler le problème, mais aussi d’éviter qu’il ne se reproduise.

Le dératiseur va ensuite identifier le type de rongeurs qui ont pris possession de votre cadre de vie et estimer leur nombre. La méthode de dératisation à employer varie ensuite. En effet, l’entreprise de dératisation peut user d’une technique mécanique ou chimique pour intervenir efficacement. Bien évidemment, les produits utilisés pour vous débarrasser des rongeurs nuisibles sont parfaitement aux normes, autorisés et ne présente aucun danger pour votre santé et celle de vos animaux de compagnie.

Après l’intervention, l’entreprise de dératisation va vous proposer un suivi afin de s’assurer que le problème est définitivement endigué et que toutes les conditions sont réunies pour que vous ne souffriez plus d’une infestation de rongeurs.

Related posts

La toiture en bois : l’essentiel à retenir

Tamby

Ouvrir sa maison sur l’extérieur pour profiter de la lumière

Alice

Ce qu’il faut savoir sur la création d’un jardin d’hiver

Odile

Astuces pour bien choisir sa véranda

Angelique

Conseils et astuces pour nettoyer efficacement une moquette

Odile

Comment choisir votre spa ?

Journal