Image default
Maison et Jardin

Comment bien choisir son ensemble literie ?

La qualité de votre sommeil dépendra toujours de l’équipement sur lequel vous dormez. C’est pourquoi, il est important de choisir votre literie avec soin et minutie. Cependant, pour un investissement économique et un confort optimal, il est généralement conseillé d’acheter son sommier et son matelas en ensemble. Si tel est votre projet, voici quelques conseils qui vous aideront dans votre choix.

Les matelas à mousse et à mémoire de forme

Il faut savoir que le confort et la longévité d’un matelas dépendent essentiellement de sa densité. Il en existe divers modèles sur le marché et leur différence tient surtout aux matériaux de fabrication. Pour les modèles en mousse par exemple, l’on vous recommandera du polyuréthane car ils offrent une meilleure densité (30 à 60 kg/m3) que le polyéther et le Bultex. Cependant, si vous souffrez du dos ou des articulations, préférez alors des matelas à mémoire de forme d’une densité de 40 à 85 kg/m3. Ils s’adapteront mieux à votre morphologie et vous garantiront une bonne circulation sanguine durant votre sommeil. Quant au sommier, un modèle tapissier à lattes recouvertes offrira une meilleure fermeté au matelas et le protègera de la poussière. Pour tout besoin, visitez ce magasin à Metz et profitez des conseils de leurs experts.

Les matelas en latex et les modèles à ressorts

Si vous êtes plutôt fan de matelas en latex, l’on vous recommandera des modèles épais de 25 à 28 cm pour une densité 63 à 83 kg/m3. Associez-y un sommier tapissier à lattes recouvertes pour la bonne décoration et un confort optimal. Quant aux matelas à ressorts ensachés, choisissez toujours ceux qui disposent de plus de ressorts possibles pour une meilleure indépendance de couchage. Le diamètre du fil d’acier du ressort est également important car il permet de garantir la longévité de votre matelas. Ces matelas sont généralement proposés avec des sommiers en ressorts qui sont les mieux indiqués pour eux.

Related posts

Ce qu’il faut savoir sur la création d’un jardin d’hiver

Odile

Comment bien choisir une entreprise de jardinage?

Tamby

Ouvrir sa maison sur l’extérieur pour profiter de la lumière

Alice

De simples conseils pour bien entretenir son jardin

Tamby

Pourquoi choisir le chauffage à bois

Tamby

Elagage d’un arbre d’ornement : comment et quand le faire ?

Tamby