Image default
Maison et Jardin

Qu’est-ce qui caractérise un bon serrurier ?

De nos jours, il peut être difficile de trouver un bon serrurier. Pourtant, ce ne sont pas les artisans qualifiés qui manquent. Cependant, il faut avoir la bonne technique pour tomber sur eux, tellement les personnes de mauvaises intentions sont omniprésentes sur le marché de la serrurerie. Voici les critères qui caractérisent un serrurier digne de confiance et efficace dans son travail.

Ses services

Un bon serrurier comme le Serrurier Gerard propose un service de dépannage rapide suivi de la réalisation d’un devis fiable et correcte. La réactivité est un critère important sur lequel doivent jongler tous les serruriers qui veulent rendre service à leurs clients.

Une fois arrivé sur place, il doit être capable de mettre en place un devis exact. Son expertise et ses compétences doivent lui permettre de faire cela. Cet aspect de ses compétences fait partie du critère de rapidité auquel nous avons fait précédemment référence. La rapidité et la précision vont de pair dans le métier de serrurier.

Il y a des serruriers qui vous demandent de changer entièrement en faisant juste quelques manœuvres avec son tournevis. Ceux-là ne sont pas bons du tout. En général, une poignée qui claque ou une serrure coincée ne demande pas le remplacement d’une porte. Une fois l’intervention terminée, il doit vous rendre le matériel défectueux. C’est une preuve nécessaire en cas de litige et au cas où l’assurance vous le demande.

Il doit toujours avoir du matériel de rechange et les bons outils avec lui. Surtout pour des interventions courantes. Dans le cas où la situation demande des pièces spécifiques, il doit mettre en place un système provisoire. Il doit vous permettre de sécuriser votre domicile tout en vous offrant la liberté d’entrée et de sortir à tout moment.

Son magasin

Pour être satisfait des prestations, dont la réactivité, de votre serrurier, misez toujours sur un artisan près de chez vous. C’est dotant plus une contribution de votre part à aider les artisans locaux à se développer et à faire durer leur activité. Il existe un grand nombre de serruriers dans les pages jaunes. Cependant, il est toujours plus pratique et rassurant d’avoir un professionnel avec un magasin.

Pour commencer, c’est le signe de la légalité de son activité. Ensuite, c’est aussi une preuve qu’il réalise un travail sérieux et fiable. Qu’il n’a pas peur des représailles suite à un acte frauduleux entrepris auprès d’un client !

Ses compétences

Le métier de serrurier nécessite la réalisation d’une formation. Comme nous avons pu le voir, il ne fait pas que réparer les serrures, il est aussi capable d’installer des volets roulants et de les réparer. Il peut aussi concevoir ou dupliquer une clé. C’est l’une des principales compétences d’un serrurier.

Il existe des établissements de formations qui peuvent être peu recommandables. Il est donc important de se renseigner sur l’établissement qui a délivré le diplôme au serrurier pour avoir un aperçu de ses compétences. Souvent, le serrurier est nécessaire pour remplacer ou intervenir sur une serrure sophistiquée. La réparation d’une serrure classique est plus ou moins maitrisée par les gens. De plus, elles sont plus utilisées pour une porte en interne et non au niveau d’une porte d’entrée en raison de leur faible niveau de sécurité.

Related posts

Condensation dans une véranda : les solutions possibles

Tamby

De simples conseils pour bien entretenir son jardin

Tamby

Le choix du système de vidéo surveillance ?

Angelique

Comment bien choisir une entreprise de jardinage?

Tamby

Ce qu’il faut savoir sur la création d’un jardin d’hiver

Odile

Créer le jardin de ses rêves

Irene