Image default
Financement

Immobilier locatif : où faut-il investir en mai 2021 pour un investissement autofinancé ?

Un investissement locatif autofinancé, n’est-ce pas le rêve ? Meilleurs Agents, spécialiste de l’estimation immobilière, dévoile les villes où il faut investir dans la pierre pour un studio autofinancé. Franchir le cap de l’investissement locatif n’est pas à prendre à la légère et cette étude pourrait vous aiguiller. Dans quelles villes faut-il investir en 2021 ?

Une étude qui révèle les eldorados de l’investissement locatif

Tout comme le fait d’ouvrir le meilleur compte-titre, le fait de trouver le meilleur investissement locatif est une pratique de plus en plus plébiscitée par les Français qui souhaitent diversifier leur patrimoine et placer leur épargne grâce à l’investissement. Il est vrai qu’un compte-titre permet d’investir son argent en bourse et l’immobilier locatif permet de placer son patrimoine dans la pierre. Si vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif, vous êtes probablement à la recherche du bien qui vous permettra d’autofinancer votre achat.

Qui ne rêve pas d’un investissement autofinancé ? C’est pour cette raison que Meilleurs Agents dévoile son étude qui recense les 10 villes qui permettent de devenir propriétaire d’un studio de 20m² de façon autofinancée sur 20 ans en locatif, et ce, avec un apport de moins de 15 000 €. Le classement prend en considération les charges et les frais rattachés à l’achat d’un bien immobilier tels que les frais de notaire, la fiscalité, la taxe foncière, la mensualité du crédit, le loyer, les charges de copropriété ainsi que les risques de non-location et de dépréciation.

Les villes dans lesquelles il faut investir dans l’immobilier locatif

L’immobilier locatif demeure l’investissement préféré des Français. Afin de devenir propriétaire d’un logement autofinancé, il est primordial de porter une attention particulière quant aux villes qui s’y prêtent. Selon l’étude, les 10 villes propices à l’investissement locatif sont : Poitiers, Nancy, Saint-Martin-d’Hères, Limoges, Pau, Brest, Clermont-Ferrand, Besançon, Nîmes et Arras. Que ce soit parce que ce sont des villes étudiantes ou des villes dans lesquelles l’investissement est peu coûteux, elles sont toutes de véritables eldorados pour acquérir un studio autofinancé.

Comment réussir son investissement locatif en France ?

Avant de franchir le cap, il est important de bien réfléchir pour réussir son investissement locatif. Depuis plusieurs années c’est le placement préféré des Français et la pierre s’impose comme étant la valeur refuge par excellence. D’autant plus que la crise sanitaire et économique a renforcé cet intérêt grandissant pour l’immobilier locatif. Pour réussir, il est important de bien définir son projet et son objectif, bien choisir la localisation, le mode de location, préparer le financement et d’aménager son bien de façon à faciliter la location.

Related posts

Prêt hypothécaire : l’essentiel à savoir

Odile

Trouver le meilleur financement pour mon projet construction

administrateur

Quelles sont les différentes sortes de SCPI fiscales ?

Journal

Quels sont les avantages à recourir à un courtier en regroupement de crédits de la société ymanci ?

administrateur

Le crédit hypothécaire en 2020, c’est comment ?

Clarisse

Toutes les informations à savoir pour bien placer votre argent

Claude