Image default
Maison et Jardin

Comment aménager un jardin potager ?

Traditionnellement, les jardins potagers ont pris la forme de ces parcelles de rangées trop familières trouvées dans de grands champs ouverts ou nichées dans l’arrière-cour. Alors que cette conception de l’aménagement du potager était autrefois considérée comme très populaire, les temps ont changé. Les grandes parcelles nécessitent souvent plus d’attention et certaines personnes n’ont plus la possibilité de cultiver des légumes dans de grandes parcelles. Continuez à lire pour quelques idées d’aménagement de potager.

Amélioration de l’aménagement des jardins potagers

Beaucoup d’entre nous ont en fait besoin de quelque chose qui prend moins de place et moins de temps. Nous recherchons la meilleure façon d’aménager un potager. Il existe une alternative aux grands aménagements de potagers, qui peuvent être tout aussi efficaces avec un bonus supplémentaire. Il s’agit d’un aménagement conçu pour les petites surfaces. Les petits aménagements de potager, qui conviennent au mode de vie de la personne occupée et qui peuvent accueillir ceux qui ont peu de place pour un jardin traditionnel, se présentent sous la forme de petits lits. Ceux-ci économisent de l’espace et peuvent être aussi utiles aux plantes elles-mêmes en leur permettant de se rapprocher. Ce qui fournit essentiellement de l’ombre au sol et se traduit par plus d’humidité pour les cultures et moins de croissance des mauvaises herbes pour le jardinier.

Aménagement d’un potager

Pour une conception optimale du jardin potager, les lits ne doivent pas mesurer plus de 3 ou 4 pieds de largeur, car votre objectif principal est un entretien facile. Des lits plus petits vous permettent de manœuvrer autour de la zone pendant l’arrosage, le désherbage ou la récolte. Utilisez des chemins avec la conception de votre aménagement de potager. La division des lits avec des chemins permettra de réduire les risques de nuire aux cultures en piétinant les plantes et le sol environnant. Placer du plastique ou un type de revêtement de jardin sur les allées empêchera également les mauvaises herbes de pénétrer et l’ajout d’un type de paillis ou de graviers améliorera l’apparence. Vous devriez également pailler autour des cultures pour les aider à retenir l’humidité.

Idées d’aménagement de jardin potager pour la plantation

Lors de l’aménagement du lit de jardin, plantez les premières cultures de manière à permettre aux autres cultures de suivre une fois que ces variétés ont disparu. Par exemple, plutôt que d’attendre que ces cultures antérieures s’éteignent complètement, allez-y et plantez les cultures ultérieures entre les deux à l’avance. Cette technique aidera à garder le jardin en vie avec une croissance continue tout en ajoutant à son apparence. Gardez les plantes plus hautes, comme le maïs, vers l’arrière de votre lit ou envisagez de les placer au centre avec d’autres cultures à taille réduite. Dans tous les cas, confiez le système de la plomberie à http://plombier.tarif.pro/ compétent pour profiter au maximum de votre récolte.

Bon à savoir

Vous n’avez pas nécessairement à vous limiter à des lits pour un aménagement de potager unique. Parcourez des livres, des catalogues ou des jardins publics pour découvrir de nouvelles dispositions intéressantes de potager. La famille, les amis et les voisins sont également une excellente source d’idées d’aménagement de potager, et beaucoup d’entre eux sont plus que disposés à partager leurs secrets réussis avec d’autres. Il y a aussi la possibilité de cultiver votre potager strictement en conteneurs. Ceux-ci peuvent être organisés de plusieurs façons, notamment en suspendant des plantes dans des paniers sur votre véranda.

Related posts

Les qualités d’une table inox

Clarisse

Ce qu’il faut savoir avant d’installer de la lumière LED dans sa maison

Angelique

Condensation dans une véranda : les solutions possibles

Tamby

Comparer les offres des électriciens en ligne

Tamby

Créer le jardin de ses rêves

Irene

Guide sur le nettoyage des tuiles de toiture

Tamby